bandeau handzone

N1M : Caen forte tête, Nice et St-Gratien Sannois en imposent

Nationale 1M

dimanche 10 avril 2016 - © Davy Bodiguel

 14 min 2 de lecture

Résumé de la 18° Journée de Nationale 1 Masculine.
Le match au sommet de cette 18ème journée a accouché d'un match nul entre Caen (Maxime Langevin ici en photo) et son dauphin Oissel-Rouen. Du coup, les Vikings de Caen conservent le leadership et sont en position de force dans la course au titre. En poule 1, Nice a frappé fort en allant battre Rodez dans sa citadelle quasi-imprenable. Enfin, St-Gratien a séduit son public face à Semur, il garde une courte avance en tête de la poule 3 aux dépens de Strasbourg, vainqueur lui du derby d'Alsace.

Poule 1
Le Cavigal Nice a parfaitement répondu aux attentes… d’ailleurs au-delà des espoirs puisque le n°1 du championnat a donné la leçon à un Rodez intraitable jusque-là dans son fief de l’Amphithéâtre. Un Cavigal taille patron qui le montre dès le coup d’envoi en prenant le large dans le premier quart d’heure (2-8, 14’). L’arrière-garde Niçoise fait sensation dans ce match, n’encaissant que 19 petits buts autour d’un Darko Cvetkovic impérial (15 arrêts). Raphael Tourraton (10 buts) et Jordan Perronneau sont en réussite et Nice s’achemine vers un succès tonitruant (+14).
Dauphin du championnat, Grenoble a repris sa marche en avant après une démonstration à Néruda aux dépens d’un Martigues vite mis hors service. Il faut attendre la fin de première mi-temps pour voir Walid Ben Semra (6 buts) et les Isérois placer un coup d’accélérateur dévastateur sous la forme d’un 7-1 décisif (20-13, 30’). Dès lors, le GMSH-GUC s’emploie à réciter ses gammes après la pause : en face, la défense Martégale prend l’eau de toutes parts et encaisse 41 buts au final. De bon augure pour des Grenoblois qui s’accrochent toujours dans la course au titre.
A domicile, Pau-Nousty a livré une superbe prestation pour au final écarter sans ménagements Villeurbanne. A vrai dire, peu d’espoirs pour le visiteur Lyonnais lorsque la défense Béarnaise joue sa partition au plus-que-parfait, Marc Astydamas se taillant sur mesure le rôle de gardien du temple. Stérile dans le premier acte, Villeurbanne est à dix longueurs à la 40ème minute (22-12) et essuie un gros revers. Paul Falguière (9 buts) et Maxime Lamude font trembler les filets et Pau-Nousty s’impose en costaud. Un fâcheux contre-temps pour Villeurbanne dans son opération maintien.

Virée dominicale payante pour Montélimar : chez une réserve de St-Raphael en quête de maintien, le club Nougatier a profité de sa dynamique actuelle et pris le match à son compte d’entrée (3-8, 13’). Une défense en place, un Darko Georgievski efficace (10 buts) et Montélimar domine les débats. Jusqu’à ce qu’Housni Mohamed (8 buts) et St Raphael ne se rebiffent… mais les Montiliens ont les nerfs solides et repartent de plus belle en fin de match sous la forme d'un 7-0. 6ème victoire de suite de Montélimar, St-Raphael reste englué dans la zone de relégation.
En difficulté ces derniers temps, la réserve de Montpellier a repris la main à Bougnol, St-Egrève a subi fatalement la loi des jeunes Héraultais. Passé le premier quart d’heure, le MHB montre des velléités pour prendre le match à son compte (14-10, 23’) sous l’impulsion de son indispensable buteur Kyllian Villeminot (12 buts). Néanmoins, le visiteur Isérois résiste et parvient à revenir au contact à la 44ème minute, Lucas Gouilly égalise (25-25). Une alerte bien reçue par Montpellier qui repart de plus belle dans le dernier quart d’heure dans le sillage de Maxime Bouschet.
Duel pour le maintien capital entre Bagnols et le Gazélec d’Ajaccio… et c’est le premier nommé qui est nettement sorti vainqueur de ce match. Peu de place aux Ajacciens pour s’exprimer lorsque la défense Gardoise décide de frapper un grand coup (11-2, 16’), Zoltan Vass (22 arrêts) en tête. Le Gazélec coule et les Bagnolais, à l’image de Daniel Daragon et Florent Zaire, s’en donnent à cœur joie pour faire gonfler le score (21-11, 42’). La seconde mi-temps prend des allures de déroute côté Corse, Bagnols fait le grand écart et la bonne opération en vue du maintien.

RODEZ OC AVEYRON HB - CAVIGAL NICE SPORTS HB
19 - 33 (Mi-temps : 8-17)
LE CAVIGAL FRAPPE UN GRAND COUP
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
L'Amphithéâtre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - VILLEURBANNE HB ASSOCIATION
31 - 21 (Mi-temps : 14-7)
PAU-NOUSTY REGALE SON PUBLIC
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 19:00:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY

*****************************

ST RAPHAEL VAR HB II - MONTELIMAR CRUAS HB
26 - 29 (Mi-temps : 12-15)
MONTELIMAR SURFE SUR LA VAGUE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 17/04/2016 A 16:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Châtaigniers
ST RAPHAEL

*****************************

GRENOBLE SMH GUC - MARTIGUES HB
41 - 24 (Mi-temps : 21-13)
LE GSMH-GUC IMPERIAL A NERUDA
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D'HERES

*****************************

MONTPELLIER HB II - US ST-EGREVE HB
34 - 27 (Mi-temps : 16-14)
MONTPELLIER RALLUME LA LUMIERE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase René Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

*****************************

H BAGNOLS GARD RHODANIEN - GFC AJACCIO HB
33 - 16 (Mi-temps : 17-7)
LA BONNE OPERATION BAGNOLAISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 15:30:00
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet
BAGNOLS SUR CEZE

*****************************

Poule 2
Choc au sommet tant attendu au Kindarena entre dauphin et leader… duel épique en défense à l’issue duquel Caen et Oissel-Rouen terminent dos à dos. Que de suspense dans un match où les deux formations Normandes ne cesseront de faire un chassé-croisé. Yannis Mancelle (8 buts) et Morgan Staigre auront tenté de déstabiliser la défense Caennaise… mais rien n’y fait ! Avec un Léo Renaud-David de gala (10 buts à son actif), Caen recolle au score à chaque fois et finit sur un match nul mérité et somme toute logique. Grâce à ce partage des points, le club Calvadosien reste en tête de la poule.
Revenu à son meilleur, Nanterre a donné un récital chez lui au Mont Valérien face à un SMV Vernon en grande difficulté. Très tôt, l’arrière-garde Nanterrienne autour d’un solide Christophe Jourdan (14 arrêts) prend l’ascendant… une mainmise qui s’accentue fortement en fin de première période dans le sillage d’un excellent Medhi Lacritick (12 buts). +10 à la 31ème minute, Vernon est au supplice, jamais Chistopher Corneil et les Eurois ne reviendront dans la partie. Au contraire, Nanterre appuie sur l’accélérateur et inscrit la bagatelle de 37 buts en guise de feu d’artifice final.
Dans son antre du Coliseum, Amiens a dû batailler ferme pour battre un Gonfreville l’Orcher pour le moins retord. Si Grégory Thévenot et sa défense se montrent solides avant la pause (13-9, 24’) puis au retour des vestiaires (21-17, 40’), Gonfreville peut compter sur Mathieu Kreiss (16 arrêts) pour revenir dans la partie (25-23, 51’). +2 à cinq minutes du coup de sifflet final, Amiens s’en remet alors à Grégoire Betremieux pour inscrire le but de la libération, l’APH s’impose aux forceps et revient à hauteur de la 4ème place. Gonfreville n’avance pas, il retombe à la 9ème place.

A domicile, le Stade Valeriquais est sorti vainqueur avec brio d’un combat défensif face au CPB Rennes. Gwendal Thominot (6 buts) et les Rennais tentent rapidement de prendre le match à leur compte mais l’arrière-garde locale veille (7-7, 18’) : Florian Tike monte en puissance à l’image de sa défense. Le suspense est haletant jusqu’à l’entrée du dernier quart d’heure, moment choisi par Quentin NGoulou et Christophe Deshayes (11 buts) pour assommer l’adversaire (23-18, 54’), St Valéry gagne ainsi aux forceps et se rapproche de la première partie de tableau.
Face à la réserve de Nantes, Lanester a repris goût à la victoire… mais sans donner la meilleure image de lui-même. Les fidèles de Jean Zay ont certes vu les Morbihannais prendre le dessus au tableau d’affichage (16-13, 30’) mais il a fallu batailler ferme pour empêcher les Nantais de Romain Lagarde (9 buts) de revenir au score. La défense de Tony Delourmel est attentive… elle est la clé du succès des Lanestériens dans ce match. En attaque, le LHB peut compter sur ses gros bras, Cédric Chauvin (9 buts) et Mickael Sincère (6 buts) pour s’acheminer vers un succès logique.
Entre compagnons d’infortune de la zone rouge, Asnières a tiré le meilleur chez lui à Carpentier face à Pouzauges, la lanterne rouge. Victoire de l’AHC grâce à une solidité défensive sans faille dans ce match, Grégory Teyssier est au cœur du dispositif (18 arrêts) pour mettre les attaquants Pouzaugeais à la faute. Chose faite à l’entrée du dernier quart d’heure (22-16, 48’) au terme d’un long bras-de-fer. Fabien Laurent (7 buts) et Pierre Malfoy sont les buteurs Asniérois en vue, l’AHC verrouille la fin de match, succès qui lui permet surtout de prendre la 10ème place à Nantes.

OISSEL METROPOLE ROUEN NHB - CAEN HB
22 - 22 (Mi-temps : 11-12)
LES VIKINGS N'ONT RIEN LACHÉ !
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 17/04/2016 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

*****************************

AMIENS PICARDIE HB - ESM GONFREVILLE L'ORCHER
28 - 27 (Mi-temps : 14-12)
AMIENS S'IMPOSE DE HAUTE LUTTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 21:00:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

*****************************

ES NANTERRE HB 92 - SMV VERNON ST MARCEL
37 - 27 (Mi-temps : 16-8)
NANTERRE Y MET LA MANIERE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 18:15:00
Lieu :
MONT VALERIEN
10 /22, rue de Suresnes
NANTERRE

*****************************

STADE VALERIQUAIS HB - CERCLE PAUL BERT RENNES HB
26 - 21 (Mi-temps : 13-12)
ST VALERY D'UNE MAIN DE FER
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEVAY SEBASTIEN
BLATRY JEAN-MARIE
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

*****************************

LANESTER HB - HBC NANTES II
29 - 25 (Mi-temps : 16-13)
LANESTER ASSURE L'ESSENTIEL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
AMBRY SYLVAIN
CORSINI ADRIEN
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

*****************************

ASNIERES HBC - POUZAUGES VENDEE HB
27 - 22 (Mi-temps : 11-10)
LA DEFENSE DE L'AHC A L'HONNEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
GEORGES-CARPENTIER
230 RUE DU MENIL
ASNIERES SUR SEINE

*****************************

Poule 3
Devant son public, le leader St-Gratien Sannois n’a laissé aucune chance à un Semur rapidement relégué au rang de faire-valoir. A l’image d’une première période où les Diables rouges Val d’Oisiens ont fait très vite sensation (16-6, 24’) : Martin Oliver est étincelant dans sa cage (19 arrêts au total) et l’affaire est déjà pliée à la pause. Par la suite, William Bidin (12 buts) et ses coéquipiers gèrent une seconde période à sens unique pour au final inscrire la bagatelle de 39 buts. St-Gratien conserve la tête du championnat et envoie un signal fort à son rival Strasbourgeois.
Duel des extrêmes et derby d’Alsace logiquement sous la coupe de Strasbourg : le voisin Cernay-Wattwiller a en effet subi la loi du candidat au titre. Très tôt, les Strasbourgeois prennent le match à leur compte (15-9, 24’)… une prise de pouvoir progressive en fin de première période dans le sillage de Joffrey Bonnemberger et l’écart est déjà rédhibitoire à la pause (+12). Par la suite, la défense locale réduira son étreinte et Cernay aura la possibilité de s’exprimer en deuxième période. Mais avec 37 buts inscrits, Strasbourg fait l’essentiel et enchaîne un 5ème succès de suite.
En clôture du week-end, Vernouillet a pris la mesure d’Epinal… mais il a fallu attendre une bonne mi-temps avant de voir l’attaque Vernolitaine régler enfin la mire. Car le premier acte est sous pavillon Vosgien : Epinal, sous la conduite de Rachid Dahmane et du jeune Louis Janot, prend un temps d’avance à la pause (14-18, 30’). Changement radical de situation au retour des vestiaires, Vernouillet est plus tranchant : le COV bascule en tête dans le sillage de Yannick Cham (10 buts) et Karip Torun. Avantage décisif, le collectif Eurélien s’impose au prix d’une belle partition offensive.

A domicile, Belfort a retrouvé un peu de confiance en défense grâce à une large victoire sur la lanterne rouge, la réserve de Tremblay. Un avantage pris très rapidement dans la partie (8-2, 13’), la défense Belfortaine autour de Nathanaël Gros veille au grain… et l’écart ne cesse de s’accroître grâce aux initiatives payantes d’Aleksander Kokanovic (8 buts), Aleksandar Angjelovski ou encore Ibrahim Hatmi (6 buts chacun). Du baume au cœur pour les fidèles du Phare, Belfort gère sans sourciller la seconde période et prend ainsi trois points importants en vue du maintien.
Dans son antre d’Arnas, Villefranche a posé une nouvelle pierre pour l’édification de son maintien : trois points brillamment acquis face à une réserve de Chambéry reléguée progressivement à dix buts de retard (27-17, 45’) : jamais Rémi Feutrier (8 buts) et les Savoyards n’inquiéteront l’équipe locale en dépit d’une réduction au score tardive. Ce sont au contraire les Caladois qui brillent à l’image de leurs buteurs attitrés, Slaven Brdar et Ronan Carré (8 buts chacun). Villefranche s’impose avec autorité et revient ainsi à hauteur de son rival du jour à la 7ème place ex-aequo.
Dans son fief de Cuiry, Gien-Loiret a perdu très gros en concédant la défaite face à un rival direct au maintien, Sarrebourg. Pourtant, tout avait bien débuté pour Soufian Idir (8 buts) et des Giennois à l’aise en secteur défensif dans le premier acte. Dominateur au score jusqu’à l’entrée du dernier quart d’heure (21-17, 44’), le collectif Solognot baisse de pied dans le final… à l’inverse d’un Sarrebourg de plus en plus tranchant. Dorian Signoret fait les parades décisives, Adis Hrbat (6 buts) et ses partenaires Sarrebourgeois renversent la vapeur et font la bonne opération en vue du maintien.

CO VERNOUILLET - EPINAL HB
38 - 35 (Mi-temps : 14-17)
LE COV RENVERSE LA SITUATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 17/04/2016 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Marcel Pagnol
Avenue marcel Pagnol - Les Corvées
VERNOUILLET

*****************************

BELFORT AUHB - TREMBLAY EN FRANCE HB II
32 - 20 (Mi-temps : 17-8)
BELFORT FAIT LE GRAND ECART
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BELABBES AHMED
RAHIM LAHOUARI
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 20:15:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

*****************************

ST-GRATIEN SANNOIS HBC - HBC SEMUR-EN-AUXOIS
39 - 28 (Mi-temps : 21-10)
LES DIABLES ROUGES EN DEMONSTRATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VERONCINI FLORIAN
YALLOURACKIS NICOLAS
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 18:30:00
Lieu :
Michel Hidalgo
2, Bd de l'entente
ST GRATIEN

*****************************

HBC GIEN LOIRET - HBC SARREBOURG
24 - 27 (Mi-temps : 12-10)
LE MONEY-TIME EST SARREBOURGEOIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN

*****************************

EUROMETROPOLE STRASBOURG SAHB - CERNAY WATTWILLER HB
37 - 29 (Mi-temps : 21-9)
L'ESSAHB DEROULE SEREINEMENT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase de la Rotonde
Pierre Nuss
STRASBOURG

*****************************

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - CHAMBERY SAVOIE HB II
33 - 30 (Mi-temps : 19-14)
SUCCES CALADOIS AVEC LA MANIERE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 18:00:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726, route de Longsard
ARNAS

*****************************

N1M : Caen forte tête, Nice et St-Gratien Sannois en imposent 

Nationale 1M

dimanche 10 avril 2016 - © Davy Bodiguel

 14 min 2 de lecture

Comments (0)

Résumé de la 18° Journée de Nationale 1 Masculine.
Le match au sommet de cette 18ème journée a accouché d'un match nul entre Caen (Maxime Langevin ici en photo) et son dauphin Oissel-Rouen. Du coup, les Vikings de Caen conservent le leadership et sont en position de force dans la course au titre. En poule 1, Nice a frappé fort en allant battre Rodez dans sa citadelle quasi-imprenable. Enfin, St-Gratien a séduit son public face à Semur, il garde une courte avance en tête de la poule 3 aux dépens de Strasbourg, vainqueur lui du derby d'Alsace.

Poule 1
Le Cavigal Nice a parfaitement répondu aux attentes… d’ailleurs au-delà des espoirs puisque le n°1 du championnat a donné la leçon à un Rodez intraitable jusque-là dans son fief de l’Amphithéâtre. Un Cavigal taille patron qui le montre dès le coup d’envoi en prenant le large dans le premier quart d’heure (2-8, 14’). L’arrière-garde Niçoise fait sensation dans ce match, n’encaissant que 19 petits buts autour d’un Darko Cvetkovic impérial (15 arrêts). Raphael Tourraton (10 buts) et Jordan Perronneau sont en réussite et Nice s’achemine vers un succès tonitruant (+14).
Dauphin du championnat, Grenoble a repris sa marche en avant après une démonstration à Néruda aux dépens d’un Martigues vite mis hors service. Il faut attendre la fin de première mi-temps pour voir Walid Ben Semra (6 buts) et les Isérois placer un coup d’accélérateur dévastateur sous la forme d’un 7-1 décisif (20-13, 30’). Dès lors, le GMSH-GUC s’emploie à réciter ses gammes après la pause : en face, la défense Martégale prend l’eau de toutes parts et encaisse 41 buts au final. De bon augure pour des Grenoblois qui s’accrochent toujours dans la course au titre.
A domicile, Pau-Nousty a livré une superbe prestation pour au final écarter sans ménagements Villeurbanne. A vrai dire, peu d’espoirs pour le visiteur Lyonnais lorsque la défense Béarnaise joue sa partition au plus-que-parfait, Marc Astydamas se taillant sur mesure le rôle de gardien du temple. Stérile dans le premier acte, Villeurbanne est à dix longueurs à la 40ème minute (22-12) et essuie un gros revers. Paul Falguière (9 buts) et Maxime Lamude font trembler les filets et Pau-Nousty s’impose en costaud. Un fâcheux contre-temps pour Villeurbanne dans son opération maintien.

Virée dominicale payante pour Montélimar : chez une réserve de St-Raphael en quête de maintien, le club Nougatier a profité de sa dynamique actuelle et pris le match à son compte d’entrée (3-8, 13’). Une défense en place, un Darko Georgievski efficace (10 buts) et Montélimar domine les débats. Jusqu’à ce qu’Housni Mohamed (8 buts) et St Raphael ne se rebiffent… mais les Montiliens ont les nerfs solides et repartent de plus belle en fin de match sous la forme d'un 7-0. 6ème victoire de suite de Montélimar, St-Raphael reste englué dans la zone de relégation.
En difficulté ces derniers temps, la réserve de Montpellier a repris la main à Bougnol, St-Egrève a subi fatalement la loi des jeunes Héraultais. Passé le premier quart d’heure, le MHB montre des velléités pour prendre le match à son compte (14-10, 23’) sous l’impulsion de son indispensable buteur Kyllian Villeminot (12 buts). Néanmoins, le visiteur Isérois résiste et parvient à revenir au contact à la 44ème minute, Lucas Gouilly égalise (25-25). Une alerte bien reçue par Montpellier qui repart de plus belle dans le dernier quart d’heure dans le sillage de Maxime Bouschet.
Duel pour le maintien capital entre Bagnols et le Gazélec d’Ajaccio… et c’est le premier nommé qui est nettement sorti vainqueur de ce match. Peu de place aux Ajacciens pour s’exprimer lorsque la défense Gardoise décide de frapper un grand coup (11-2, 16’), Zoltan Vass (22 arrêts) en tête. Le Gazélec coule et les Bagnolais, à l’image de Daniel Daragon et Florent Zaire, s’en donnent à cœur joie pour faire gonfler le score (21-11, 42’). La seconde mi-temps prend des allures de déroute côté Corse, Bagnols fait le grand écart et la bonne opération en vue du maintien.

RODEZ OC AVEYRON HB - CAVIGAL NICE SPORTS HB
19 - 33 (Mi-temps : 8-17)
LE CAVIGAL FRAPPE UN GRAND COUP
Statistiques du match

Arbitres / Délégué (D) :
CARMAUX YANN
MURSCH JULIEN
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
L'Amphithéâtre
Boulevard du 122eme RI
RODEZ

*****************************

PAU NOUSTY SPORTS - VILLEURBANNE HB ASSOCIATION
31 - 21 (Mi-temps : 14-7)
PAU-NOUSTY REGALE SON PUBLIC
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
ALLONGUE SEBASTIEN
MOITY DAMIEN
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 19:00:00
Lieu :
Salle Municipale des Sports
Rue du Béarn
NOUSTY

*****************************

ST RAPHAEL VAR HB II - MONTELIMAR CRUAS HB
26 - 29 (Mi-temps : 12-15)
MONTELIMAR SURFE SUR LA VAGUE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOIS FREDERIC
DUFFET PHILIPPE
Date et Heure :
Le 17/04/2016 A 16:00:00
Lieu :
PALAIS DES SPORTS
Rue des Châtaigniers
ST RAPHAEL

*****************************

GRENOBLE SMH GUC - MARTIGUES HB
41 - 24 (Mi-temps : 21-13)
LE GSMH-GUC IMPERIAL A NERUDA
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DARE CEDRIC
FANACK MATHIEU
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
Pablo Neruda
Rue Henri Wallon
ST MARTIN D'HERES

*****************************

MONTPELLIER HB II - US ST-EGREVE HB
34 - 27 (Mi-temps : 16-14)
MONTPELLIER RALLUME LA LUMIERE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
COCHARD CORALIE
HERY VICTORIA
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase René Bougnol
Avenue du Val de Montferrand
MONTPELLIER

*****************************

H BAGNOLS GARD RHODANIEN - GFC AJACCIO HB
33 - 16 (Mi-temps : 17-7)
LA BONNE OPERATION BAGNOLAISE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VAUJANY STEPHANE
FERBUS HENRI
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 15:30:00
Lieu :
Eyrieux
Avenue Commando Vigan Braquet
BAGNOLS SUR CEZE

*****************************

Poule 2
Choc au sommet tant attendu au Kindarena entre dauphin et leader… duel épique en défense à l’issue duquel Caen et Oissel-Rouen terminent dos à dos. Que de suspense dans un match où les deux formations Normandes ne cesseront de faire un chassé-croisé. Yannis Mancelle (8 buts) et Morgan Staigre auront tenté de déstabiliser la défense Caennaise… mais rien n’y fait ! Avec un Léo Renaud-David de gala (10 buts à son actif), Caen recolle au score à chaque fois et finit sur un match nul mérité et somme toute logique. Grâce à ce partage des points, le club Calvadosien reste en tête de la poule.
Revenu à son meilleur, Nanterre a donné un récital chez lui au Mont Valérien face à un SMV Vernon en grande difficulté. Très tôt, l’arrière-garde Nanterrienne autour d’un solide Christophe Jourdan (14 arrêts) prend l’ascendant… une mainmise qui s’accentue fortement en fin de première période dans le sillage d’un excellent Medhi Lacritick (12 buts). +10 à la 31ème minute, Vernon est au supplice, jamais Chistopher Corneil et les Eurois ne reviendront dans la partie. Au contraire, Nanterre appuie sur l’accélérateur et inscrit la bagatelle de 37 buts en guise de feu d’artifice final.
Dans son antre du Coliseum, Amiens a dû batailler ferme pour battre un Gonfreville l’Orcher pour le moins retord. Si Grégory Thévenot et sa défense se montrent solides avant la pause (13-9, 24’) puis au retour des vestiaires (21-17, 40’), Gonfreville peut compter sur Mathieu Kreiss (16 arrêts) pour revenir dans la partie (25-23, 51’). +2 à cinq minutes du coup de sifflet final, Amiens s’en remet alors à Grégoire Betremieux pour inscrire le but de la libération, l’APH s’impose aux forceps et revient à hauteur de la 4ème place. Gonfreville n’avance pas, il retombe à la 9ème place.

A domicile, le Stade Valeriquais est sorti vainqueur avec brio d’un combat défensif face au CPB Rennes. Gwendal Thominot (6 buts) et les Rennais tentent rapidement de prendre le match à leur compte mais l’arrière-garde locale veille (7-7, 18’) : Florian Tike monte en puissance à l’image de sa défense. Le suspense est haletant jusqu’à l’entrée du dernier quart d’heure, moment choisi par Quentin NGoulou et Christophe Deshayes (11 buts) pour assommer l’adversaire (23-18, 54’), St Valéry gagne ainsi aux forceps et se rapproche de la première partie de tableau.
Face à la réserve de Nantes, Lanester a repris goût à la victoire… mais sans donner la meilleure image de lui-même. Les fidèles de Jean Zay ont certes vu les Morbihannais prendre le dessus au tableau d’affichage (16-13, 30’) mais il a fallu batailler ferme pour empêcher les Nantais de Romain Lagarde (9 buts) de revenir au score. La défense de Tony Delourmel est attentive… elle est la clé du succès des Lanestériens dans ce match. En attaque, le LHB peut compter sur ses gros bras, Cédric Chauvin (9 buts) et Mickael Sincère (6 buts) pour s’acheminer vers un succès logique.
Entre compagnons d’infortune de la zone rouge, Asnières a tiré le meilleur chez lui à Carpentier face à Pouzauges, la lanterne rouge. Victoire de l’AHC grâce à une solidité défensive sans faille dans ce match, Grégory Teyssier est au cœur du dispositif (18 arrêts) pour mettre les attaquants Pouzaugeais à la faute. Chose faite à l’entrée du dernier quart d’heure (22-16, 48’) au terme d’un long bras-de-fer. Fabien Laurent (7 buts) et Pierre Malfoy sont les buteurs Asniérois en vue, l’AHC verrouille la fin de match, succès qui lui permet surtout de prendre la 10ème place à Nantes.

OISSEL METROPOLE ROUEN NHB - CAEN HB
22 - 22 (Mi-temps : 11-12)
LES VIKINGS N'ONT RIEN LACHÉ !
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BAILLY ALEXANDRE
MAGNIER VINCENT
Date et Heure :
Le 17/04/2016 A 16:00:00
Lieu :
KINDARENA (petite salle)
40 RUE DE LILLEBONNE
ROUEN

*****************************

AMIENS PICARDIE HB - ESM GONFREVILLE L'ORCHER
28 - 27 (Mi-temps : 14-12)
AMIENS S'IMPOSE DE HAUTE LUTTE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PAJOT MATHIEU
PAJOT MATHIAS
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 21:00:00
Lieu :
COLISEUM
RUE CAUMARTIN
AMIENS

*****************************

ES NANTERRE HB 92 - SMV VERNON ST MARCEL
37 - 27 (Mi-temps : 16-8)
NANTERRE Y MET LA MANIERE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DE SOUSA MARC
DEWAELE CHRISTOPHE
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 18:15:00
Lieu :
MONT VALERIEN
10 /22, rue de Suresnes
NANTERRE

*****************************

STADE VALERIQUAIS HB - CERCLE PAUL BERT RENNES HB
26 - 21 (Mi-temps : 13-12)
ST VALERY D'UNE MAIN DE FER
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
DEVAY SEBASTIEN
BLATRY JEAN-MARIE
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
JEAN-CLAUDE NALLET
RUE AUGUSTIN FRESNEL
ST VALERY EN CAUX

*****************************

LANESTER HB - HBC NANTES II
29 - 25 (Mi-temps : 16-13)
LANESTER ASSURE L'ESSENTIEL
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
AMBRY SYLVAIN
CORSINI ADRIEN
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 20:45:00
Lieu :
Jean Zay
Rue Pierre de Coubertin
LANESTER

*****************************

ASNIERES HBC - POUZAUGES VENDEE HB
27 - 22 (Mi-temps : 11-10)
LA DEFENSE DE L'AHC A L'HONNEUR
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
PICARD TITOUAN
VAUCHEZ PIERRE
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
GEORGES-CARPENTIER
230 RUE DU MENIL
ASNIERES SUR SEINE

*****************************

Poule 3
Devant son public, le leader St-Gratien Sannois n’a laissé aucune chance à un Semur rapidement relégué au rang de faire-valoir. A l’image d’une première période où les Diables rouges Val d’Oisiens ont fait très vite sensation (16-6, 24’) : Martin Oliver est étincelant dans sa cage (19 arrêts au total) et l’affaire est déjà pliée à la pause. Par la suite, William Bidin (12 buts) et ses coéquipiers gèrent une seconde période à sens unique pour au final inscrire la bagatelle de 39 buts. St-Gratien conserve la tête du championnat et envoie un signal fort à son rival Strasbourgeois.
Duel des extrêmes et derby d’Alsace logiquement sous la coupe de Strasbourg : le voisin Cernay-Wattwiller a en effet subi la loi du candidat au titre. Très tôt, les Strasbourgeois prennent le match à leur compte (15-9, 24’)… une prise de pouvoir progressive en fin de première période dans le sillage de Joffrey Bonnemberger et l’écart est déjà rédhibitoire à la pause (+12). Par la suite, la défense locale réduira son étreinte et Cernay aura la possibilité de s’exprimer en deuxième période. Mais avec 37 buts inscrits, Strasbourg fait l’essentiel et enchaîne un 5ème succès de suite.
En clôture du week-end, Vernouillet a pris la mesure d’Epinal… mais il a fallu attendre une bonne mi-temps avant de voir l’attaque Vernolitaine régler enfin la mire. Car le premier acte est sous pavillon Vosgien : Epinal, sous la conduite de Rachid Dahmane et du jeune Louis Janot, prend un temps d’avance à la pause (14-18, 30’). Changement radical de situation au retour des vestiaires, Vernouillet est plus tranchant : le COV bascule en tête dans le sillage de Yannick Cham (10 buts) et Karip Torun. Avantage décisif, le collectif Eurélien s’impose au prix d’une belle partition offensive.

A domicile, Belfort a retrouvé un peu de confiance en défense grâce à une large victoire sur la lanterne rouge, la réserve de Tremblay. Un avantage pris très rapidement dans la partie (8-2, 13’), la défense Belfortaine autour de Nathanaël Gros veille au grain… et l’écart ne cesse de s’accroître grâce aux initiatives payantes d’Aleksander Kokanovic (8 buts), Aleksandar Angjelovski ou encore Ibrahim Hatmi (6 buts chacun). Du baume au cœur pour les fidèles du Phare, Belfort gère sans sourciller la seconde période et prend ainsi trois points importants en vue du maintien.
Dans son antre d’Arnas, Villefranche a posé une nouvelle pierre pour l’édification de son maintien : trois points brillamment acquis face à une réserve de Chambéry reléguée progressivement à dix buts de retard (27-17, 45’) : jamais Rémi Feutrier (8 buts) et les Savoyards n’inquiéteront l’équipe locale en dépit d’une réduction au score tardive. Ce sont au contraire les Caladois qui brillent à l’image de leurs buteurs attitrés, Slaven Brdar et Ronan Carré (8 buts chacun). Villefranche s’impose avec autorité et revient ainsi à hauteur de son rival du jour à la 7ème place ex-aequo.
Dans son fief de Cuiry, Gien-Loiret a perdu très gros en concédant la défaite face à un rival direct au maintien, Sarrebourg. Pourtant, tout avait bien débuté pour Soufian Idir (8 buts) et des Giennois à l’aise en secteur défensif dans le premier acte. Dominateur au score jusqu’à l’entrée du dernier quart d’heure (21-17, 44’), le collectif Solognot baisse de pied dans le final… à l’inverse d’un Sarrebourg de plus en plus tranchant. Dorian Signoret fait les parades décisives, Adis Hrbat (6 buts) et ses partenaires Sarrebourgeois renversent la vapeur et font la bonne opération en vue du maintien.

CO VERNOUILLET - EPINAL HB
38 - 35 (Mi-temps : 14-17)
LE COV RENVERSE LA SITUATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
CLERMONT NICOLAS
CLERMONT OLIVIER
Date et Heure :
Le 17/04/2016 A 16:00:00
Lieu :
Gymnase Marcel Pagnol
Avenue marcel Pagnol - Les Corvées
VERNOUILLET

*****************************

BELFORT AUHB - TREMBLAY EN FRANCE HB II
32 - 20 (Mi-temps : 17-8)
BELFORT FAIT LE GRAND ECART
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BELABBES AHMED
RAHIM LAHOUARI
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 20:15:00
Lieu :
Le Phare
2 Rue Paul Koepfler - Site du Fort Hatry
BELFORT

*****************************

ST-GRATIEN SANNOIS HBC - HBC SEMUR-EN-AUXOIS
39 - 28 (Mi-temps : 21-10)
LES DIABLES ROUGES EN DEMONSTRATION
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
VERONCINI FLORIAN
YALLOURACKIS NICOLAS
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 18:30:00
Lieu :
Michel Hidalgo
2, Bd de l'entente
ST GRATIEN

*****************************

HBC GIEN LOIRET - HBC SARREBOURG
24 - 27 (Mi-temps : 12-10)
LE MONEY-TIME EST SARREBOURGEOIS
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
EL HILALI KHALID
GAZANI AHMED
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 20:30:00
Lieu :
CUIRY
Rue Jean Mermoz
GIEN

*****************************

EUROMETROPOLE STRASBOURG SAHB - CERNAY WATTWILLER HB
37 - 29 (Mi-temps : 21-9)
L'ESSAHB DEROULE SEREINEMENT
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
BOUDHIR NAOUFEL
MANGIONE FRANCOIS
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 19:00:00
Lieu :
Gymnase de la Rotonde
Pierre Nuss
STRASBOURG

*****************************

VILLEFRANCHE HB BEAUJOLAIS - CHAMBERY SAVOIE HB II
33 - 30 (Mi-temps : 19-14)
SUCCES CALADOIS AVEC LA MANIERE
Statistiques du match
Arbitres / Délégué (D) :
MARKOVIC JOVICA
VASSERE MANUEL
Date et Heure :
Le 16/04/2016 A 18:00:00
Lieu :
Palais Omnisport L'Escale
2726, route de Longsard
ARNAS

*****************************

Dans la même rubrique

Nationale 1M
vendredi 24 février 2023
  
Nationale 1M
dimanche 5 juin 2022
  
Nationale 1M
vendredi 8 avril 2022
  
Nationale 1M
jeudi 21 octobre 2021
  
  1 2 3 4