bandeau handzone

Plié en bas, déblayé en haut

LMSL

dimanche 24 février 2008 - © François Dasriaux

 12 min 8 de lecture

Résumé de la 17° Journée de D1M.
La D1 a sans doute vécu un virage important dans cette 17° journée. Avec Chambéry et Montpellier qui continuent à ne rien laisser en chemin, le duel annoncé se précise de plus en plus et ce même si Ivry continue à être le seul à faire de la résistance mais vraiment à longue distance du duo. Dunkerque a un peu perdu de terrain dans son nul face à Paris, mais dans l'affaire autant dire que c'est le PHB qui peut encore une fois s'estimer mal payé de ses efforts. Encore une fois Paris a dominé, encore une fois Paris a été convaincant, mais encore une fois il a laissé passer la victoire dans les derniers instants. A l'autre bout du classement, les choses ont peut-être connues leur épilogue. Avec la victoire d'Istres à Pontault-Combault, le club Provençal retrouve enfin la victoire après 9 échecs consécutifs et se sauve sans doute de l'enfer de la D2 au détriment de sa victime du jour. A noter que si la victoire est belle pour Istres, la patience et la sérénité du club pendant cette longue attente dénote un peu et fait du bien dans ce monde si prompt à bruler ce qu'il adore ou vice-versa enfin bref à faire dans l'impatience à haute dose... Autre condamné à avoir la tête tranchée c'est sans doute Villefranche, certes, comme pour Pontault-Combault mathématiquement rien n'est fait, mais autant dire que de voir l'un de ces deux clubs se sauver à l'issue de la 26° journée relèverait de l'exploit quasi hors norme. Du coup Sélestat, même défait dans sa salle par des Nîmois emmenés par un Guillaume Saurina de plus en plus "Oskarssonien" ne se fait même plus peur, comme Istres, la LNH devrait être au menu de la saison prochaine mais peut être avec Franck Maurice aux commandes de la maison violette qui est en contact avec le SAHB. Reste le milieu du classement, ou plutôt le haut du milieu, ce qui devrait être l'objet de la lutte entre le plus grand nombre. Saint Raphaël semble décroché définitivement de celle ci, mais de Paris à Dunkerque, il n'y a pas moins de 6 équipes en 3 points, de quoi s'offrir des belles luttes bien sous tous rapports pendant les 9 journées restantes.

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - PARIS HANDBALL ASSOCIATION
23 - 23 (Mi-temps : 8-12)
Gheysen et Siffert, maîtres sauveteurs !
Paris a encore lâché la rampe dans les dernières minutes dans un match que le PHB avait dominé de la tête et des épaules pendant 50 minutes, et si Paris revient quand même avec le point du match nul, pas sur que la mauvaise affaire ne soit pas le cadeau pour le PHB de cette 17° journée. La faute à un USDK qui même bousculé de partout en début de match va savoir s'accrocher et ne rien lâcher, la faute à un Arnaud Siffert qui a sorti le jet de 7 mètres de la gagne pour Paris et la faute aussi à un petit Lillois quasi inconnu en début de saison qui vient, entre Volgograd et Paris, de s'offrir le plein de reconnaissance. Avec un 8/9 aux shoots et surtout 6 de ses 8 buts dans le money time, le p'tit Ch'ti, l'ex minot du HBCV a sorti son club d'un bourbier bien profond et d'une défaite quasi certaine à la maison. Le 3° fait marquant de cette fin de match aura été le 2 + 2 infligé logiquement à un Lilian Di Salvo auteur d'un parfait plaquage aux épaules et râleur dans la foulée, 4 minutes à un de moins que vont parfaitement exploiter les Nordistes pour revenir au contact. A la limite, il aurait mieux valu faire comme Michael Grocaut, auteur d'un splendide balayage sur Belgacem Filah, récoltant son rouge sec en toute logique et sortant tête basse mais ne laissant a ses coéquipiers que deux petites minutes à gérer à un de moins. Dunkerque n'a pas fait la bonne opération comptable mais à la vue des événements s'en sort plutôt très bien alors que Paris que ce nul aurait certainement contenté avant le match peut râler de s'être vu rejoindre comme cela sur le fil.

Lieu :
Stade de Flandres AVENUE DE ROSENDAEL
59140 DUNKERQUE
Le  22/02/200 à 21:00
Arbitres :
PICHON STEVANN
THOBIE RICHARD

Statistiques du match

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL
22 - 24 (Mi-temps : 13-11)
Istres a sans doute sauvé sa tête

Dire que ce match revêtait une importance capitale pour les deux clubs est un doux euphémisme. Un match à la mort et un match qui a finalement accouché de la mort prévisible de l'UMSPCHB en D1 cette saison. Car avec cette défaite, Istres s'est non seulement largement éloignée de la zone de la mort mais avec la prochaine réception de Villefranche, les hommes de Christophe Mazel auront tout dans les mains pour quasi définitivement valider leur billet LNH pour la saison prochaine. Et tout cela s'est fait d'abord avec la peur, la trouille de mal faire et il a fallu un grand numéro des deux gardiens pour que les équipes restent au coude à coude, les Briards s'offrant même une fin de première période gagnante. Remis en selle par la pause, les Istréens vont enfin arriver à se libérer avec un Mathieu Drouhin dans tous les bons coups et avec un repositionnement défensif plus bas et plus compact. Restait à Robin Capelle à faire le "métier" du haut de ses 24 ans. Bloquer tout ce qui peut l'être et il pourra beaucoup le temps pour la doublette Michael Keller - Bastien Cismondo de faire tourner la tête à la défense briarde. Pourtant même en dominant, l'IOPHB devra s'en remettre encore une fois à son gardien pour détourner le jet de 7 mètres de la dernière chance pour l'UMSPCHB. Avec deux buts d'avance la dernière minute devenait tout d'un coup beaucoup plus simple à gérer et c'est en vainqueurs d'un match ou la peur aura transpiré de partout que les Provençaux vont repartir de Boisramé.

Lieu :
ROGER BOISRAME AVENUE CHARLES ROUXEL
77340 PONTAULT COMBAULT
Le  23/02/200 à 20:00
Arbitres :
BADER Clément
IMLOUL Philippe

Statistiques du match

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - SAINT RAPHAEL VHB
37 - 31 (Mi-temps : 18-14)
Chambéry assure
Le CSH a recollé aux basques de Montpellier tranquillement, sans forcément faire la performance de la saison mais en étant rigoureux et en ayant un Daniel Narcisse très assurance tous risques pour le guider vers la victoire. Même pas besoin d'une grosse performance de gardien, avec un côté droit ou seul Guillaume joli va tirer son épingle du jeu, les hommes de Philippe Gardent mettront un peu moins de la première mi-temps à trouver la faille dans la défense de Saint Raphaël. Restait à Jackson Richardson à rentrer pour distiller encore un peu de son génie, à Bertrand Roiné d'envoyer quelques missiles à têtes chercheuses et la fin de match pouvait même se permettre d'être varoise, la messe était dite depuis assez longtemps. Chambéry avance tranquillement vers le choc du 9 mars prochain, celui qui pourrait délivrer le nom du futur champion de France. Pour Saint Raphaël, la tête du classement est bien loin maintenant, aussi loin que son fond, autant dire que les 9 dernières journées vont sans doute donner l'occasion à Christian Gaudin de commencer à construire pour la saison prochaine.

Lieu :
Gymnase Jean Jaurès 17 Avenue Jean Jaurès
73000 CHAMBERY
Le  23/02/200 à 20:00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

SELESTAT HANDBALL SC - USAM NIMES GARD
30 - 31 (Mi-temps : 15-15)
Pas loin d'un 3° nul

Avec Sélestat, si vous souhaitez connaître la fin de l'histoire autant bien garer sa voiture en arrivant au match. Car si par malheur vous devez partir tôt pour ne pas gêner, vous risquez de louper le point d'orgue final. Encore une fois au courage et en ne renonçant jamais, les hommes de François Berthier ont failli arracher leur 3° match nul de suite. Mais face à cette équipe de Nîmes privée encore une fois de Ragnar Oskarsson suite à un nouveau pépin au genou droit, les Violets n'arriveront pas à sauver les meubles. La faute à une bande de petits hommes verts emmenés par un Guillaume Saurina qui a vraiment pris les clefs de la maison USAM depuis quelques semaines et qui même avec un peu de déchet dans le jeu à mis au supplice la défense des Alsaciens. 14 buts, un sans faute au jets de 7 mètres et en signant tout simplement 8 des 9 premiers buts pour ses couleurs, l'Avignonnais aura montré le chemin à suivre à ses coéquipiers. A deux encablures de la 4° place, cette victoire efface quelque peu l'échec à domicile face à Tremblay, il va maintenant falloir trouver d'autres options offensives pour le prochain, car c'est tout simplement Chambéry qui va venir défier l'USAM au Parnasse la semaine prochaine. Pour Sélestat, la défaite peut-être amère, mais avec celles conjuguées de Pontault-Combault et Villefranche, les choses n’ont finalement pas si mal tournées que cela pour eux sur cette 17° journée.

Lieu :
COSEC EGriesmar Quai Albrecht
67600 SELESTAT
Le  23/02/200 à 20:00
Arbitres :
MONS BERNARD
WEBER Loic

Statistiques du match

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL
26 - 31 (Mi-temps : 13-13)
30 minutes de doutes

Pendant 30 minutes Tremblay a fait vaciller Montpellier de son trône, pendant 30 minutes les hommes de Patrice Canayer ont survécus dans ce match au gré des poteaux, arrêts de Daouda Karaboué avant de se reprendre complètement en deuxième période. Car si la première mi-temps fut difficile pour les visiteurs, la seconde fut un long calvaire pour les hôtes du soir. Entre un Mladen Bojinovic sur un nuage et un Wissem Hmam surpuissant la défense ne savait plus où donner de la tête alors que quand elle arrivait enfin à battre ce diable de Doudou Karaboué c'était pour voir le duo Honrubia - Tomas lui répondre presque aussitôt transformant la joie du but en grognement de dépit. Et jamais le TFHB pourra trouver la parade à la puissance du leader de la D1, Yacine Bouakaz va être beaucoup trop seul à trouver la solution offensive et la défense ne trouvera jamais la parade au show serbo-tunisien. Montpellier passe donc cet écueil évident que pouvait être ce match à Tremblay en France, reste maintenant à se concentrer pour le voyage en Slovénie, une victoire de plus pourrait annoncer une sacrée semaine pour le MHB. La rentrée possible de Michael Guigou face à Sélestat et un choc des chocs face à sa majesté Ciudad le week-end prochain. Pour Tremblay, la joie d'enfin battre le MAHB n'a durée que le temps de la première période, cela devra durer beaucoup plus longtemps pour envisager la victoire à Coubertin samedi prochain.

Lieu :
Palais des Sports rue Jules Ferry
93290 TREMBLAY EN FRANCE
Le  20/02/200 à 20:30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - US CRETEIL HANDBALL
28 - 26 (Mi-temps : 15-14)
Ivry dans le sillage de Tuzolana

Bousculés pendant une mi-temps entière par des Cristoliens bagarreurs à souhait et dans le tempo d'un vrai derby, les Ivryens ont passé la surmultipliée en début de deuxième période en profitant d'un Audray Tuzolana de gala et d'un François Xavier Chapon de plus en plus impressionnant au fur et à mesure des matches pour protéger les buts des Rouges et Noirs. Nervius Atajevas et Pierre Yves Rigault pourront bien faire "péter" le bras, rien n'y fera le 8-3 du dernier quart d'heure passé au locaux ne pourra contrebalancer le début de seconde période ou tout souriait au locaux. Avec cette belle victoire, Ivry se soigne un peu au niveau du mental et au niveau du physique après deux journées bien compliquées en Champions League. La réception de Moscou pourra se faire dans la bonne humeur, et même si les rêves cachés de demi-finale européenne se sont envolés, le match de dimanche devrait valoir le déplacement à Charpy. Pour Créteil, la rentrée dans le rang est un peu douloureuse, même si la 5° place est encore d'actualité, la semaine n'aura pas été bien joyeuse du côté de l'USC.

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune 16 rue Robespierre
94200 IVRY SUR SEINE
Le  20/02/200 à 20:00
Arbitres :
BADER Clément
IMLOUL Philippe

Statistiques du match

*****************************

VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS HBC - TOULOUSE UNION HANDBALL
22 - 30 (Mi-temps : 10-16)
En avant Toulouse

Toulouse a sans doute enterré définitivement les espoirs de maintien de Villefranche, et avec cette victoire probante le THB se propulse vers le haut de tableau avec un choc face à Ivry mercredi prochain qui devrait donner bien des clefs pour la fin de saison des Toulousains. Reste que si les hommes de Laurent Bezeau on fait exploser les Caladois, ils le doivent avant tout à leur cohorte d'avants qui avec un trio Ayed - Kempé - Meunier aura mis la bagatelle de 18 buts sur les 30 de leurs couleurs. Un coup de main de Michael Merz d'entrée de match et tout était quasiment plié au bout de seulement 10 minutes de jeu et un 8-3 dont le HBCV ne va jamais se remettre. Au courage et avec un Xavier Lorgeré dans tous les bons coups, les hommes d'Armell Merlaud vont parfois se rapprocher quelque peu, mais sans jamais arriver  inverser la tendance décidée en début de match. Au final un -8 meurtrier pour les espoirs de Villefranche qui avec 4 points au compteur et 5 points de retard sur Istres semble avoir quasiment dit adieu à la D1 pour la saison prochaine.

Lieu :
Palais des Sports 183 rue Auguiot
69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
Le  23/02/200 à 20:00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

Statistiques du match

Plié en bas, déblayé en haut 

LMSL

dimanche 24 février 2008 - © François Dasriaux

 12 min 8 de lecture

Résumé de la 17° Journée de D1M.
La D1 a sans doute vécu un virage important dans cette 17° journée. Avec Chambéry et Montpellier qui continuent à ne rien laisser en chemin, le duel annoncé se précise de plus en plus et ce même si Ivry continue à être le seul à faire de la résistance mais vraiment à longue distance du duo. Dunkerque a un peu perdu de terrain dans son nul face à Paris, mais dans l'affaire autant dire que c'est le PHB qui peut encore une fois s'estimer mal payé de ses efforts. Encore une fois Paris a dominé, encore une fois Paris a été convaincant, mais encore une fois il a laissé passer la victoire dans les derniers instants. A l'autre bout du classement, les choses ont peut-être connues leur épilogue. Avec la victoire d'Istres à Pontault-Combault, le club Provençal retrouve enfin la victoire après 9 échecs consécutifs et se sauve sans doute de l'enfer de la D2 au détriment de sa victime du jour. A noter que si la victoire est belle pour Istres, la patience et la sérénité du club pendant cette longue attente dénote un peu et fait du bien dans ce monde si prompt à bruler ce qu'il adore ou vice-versa enfin bref à faire dans l'impatience à haute dose... Autre condamné à avoir la tête tranchée c'est sans doute Villefranche, certes, comme pour Pontault-Combault mathématiquement rien n'est fait, mais autant dire que de voir l'un de ces deux clubs se sauver à l'issue de la 26° journée relèverait de l'exploit quasi hors norme. Du coup Sélestat, même défait dans sa salle par des Nîmois emmenés par un Guillaume Saurina de plus en plus "Oskarssonien" ne se fait même plus peur, comme Istres, la LNH devrait être au menu de la saison prochaine mais peut être avec Franck Maurice aux commandes de la maison violette qui est en contact avec le SAHB. Reste le milieu du classement, ou plutôt le haut du milieu, ce qui devrait être l'objet de la lutte entre le plus grand nombre. Saint Raphaël semble décroché définitivement de celle ci, mais de Paris à Dunkerque, il n'y a pas moins de 6 équipes en 3 points, de quoi s'offrir des belles luttes bien sous tous rapports pendant les 9 journées restantes.

DUNKERQUE HANDBALL GRAND LITTORAL - PARIS HANDBALL ASSOCIATION
23 - 23 (Mi-temps : 8-12)
Gheysen et Siffert, maîtres sauveteurs !
Paris a encore lâché la rampe dans les dernières minutes dans un match que le PHB avait dominé de la tête et des épaules pendant 50 minutes, et si Paris revient quand même avec le point du match nul, pas sur que la mauvaise affaire ne soit pas le cadeau pour le PHB de cette 17° journée. La faute à un USDK qui même bousculé de partout en début de match va savoir s'accrocher et ne rien lâcher, la faute à un Arnaud Siffert qui a sorti le jet de 7 mètres de la gagne pour Paris et la faute aussi à un petit Lillois quasi inconnu en début de saison qui vient, entre Volgograd et Paris, de s'offrir le plein de reconnaissance. Avec un 8/9 aux shoots et surtout 6 de ses 8 buts dans le money time, le p'tit Ch'ti, l'ex minot du HBCV a sorti son club d'un bourbier bien profond et d'une défaite quasi certaine à la maison. Le 3° fait marquant de cette fin de match aura été le 2 + 2 infligé logiquement à un Lilian Di Salvo auteur d'un parfait plaquage aux épaules et râleur dans la foulée, 4 minutes à un de moins que vont parfaitement exploiter les Nordistes pour revenir au contact. A la limite, il aurait mieux valu faire comme Michael Grocaut, auteur d'un splendide balayage sur Belgacem Filah, récoltant son rouge sec en toute logique et sortant tête basse mais ne laissant a ses coéquipiers que deux petites minutes à gérer à un de moins. Dunkerque n'a pas fait la bonne opération comptable mais à la vue des événements s'en sort plutôt très bien alors que Paris que ce nul aurait certainement contenté avant le match peut râler de s'être vu rejoindre comme cela sur le fil.

Lieu :
Stade de Flandres AVENUE DE ROSENDAEL
59140 DUNKERQUE
Le  22/02/200 à 21:00
Arbitres :
PICHON STEVANN
THOBIE RICHARD

Statistiques du match

*****************************

UMS PONTAULT-COMBAULT HANDBALL - ISTRES OUEST PROVENCE HANDBALL
22 - 24 (Mi-temps : 13-11)
Istres a sans doute sauvé sa tête

Dire que ce match revêtait une importance capitale pour les deux clubs est un doux euphémisme. Un match à la mort et un match qui a finalement accouché de la mort prévisible de l'UMSPCHB en D1 cette saison. Car avec cette défaite, Istres s'est non seulement largement éloignée de la zone de la mort mais avec la prochaine réception de Villefranche, les hommes de Christophe Mazel auront tout dans les mains pour quasi définitivement valider leur billet LNH pour la saison prochaine. Et tout cela s'est fait d'abord avec la peur, la trouille de mal faire et il a fallu un grand numéro des deux gardiens pour que les équipes restent au coude à coude, les Briards s'offrant même une fin de première période gagnante. Remis en selle par la pause, les Istréens vont enfin arriver à se libérer avec un Mathieu Drouhin dans tous les bons coups et avec un repositionnement défensif plus bas et plus compact. Restait à Robin Capelle à faire le "métier" du haut de ses 24 ans. Bloquer tout ce qui peut l'être et il pourra beaucoup le temps pour la doublette Michael Keller - Bastien Cismondo de faire tourner la tête à la défense briarde. Pourtant même en dominant, l'IOPHB devra s'en remettre encore une fois à son gardien pour détourner le jet de 7 mètres de la dernière chance pour l'UMSPCHB. Avec deux buts d'avance la dernière minute devenait tout d'un coup beaucoup plus simple à gérer et c'est en vainqueurs d'un match ou la peur aura transpiré de partout que les Provençaux vont repartir de Boisramé.

Lieu :
ROGER BOISRAME AVENUE CHARLES ROUXEL
77340 PONTAULT COMBAULT
Le  23/02/200 à 20:00
Arbitres :
BADER Clément
IMLOUL Philippe

Statistiques du match

*****************************

CHAMBERY SAVOIE HB - SAINT RAPHAEL VHB
37 - 31 (Mi-temps : 18-14)
Chambéry assure
Le CSH a recollé aux basques de Montpellier tranquillement, sans forcément faire la performance de la saison mais en étant rigoureux et en ayant un Daniel Narcisse très assurance tous risques pour le guider vers la victoire. Même pas besoin d'une grosse performance de gardien, avec un côté droit ou seul Guillaume joli va tirer son épingle du jeu, les hommes de Philippe Gardent mettront un peu moins de la première mi-temps à trouver la faille dans la défense de Saint Raphaël. Restait à Jackson Richardson à rentrer pour distiller encore un peu de son génie, à Bertrand Roiné d'envoyer quelques missiles à têtes chercheuses et la fin de match pouvait même se permettre d'être varoise, la messe était dite depuis assez longtemps. Chambéry avance tranquillement vers le choc du 9 mars prochain, celui qui pourrait délivrer le nom du futur champion de France. Pour Saint Raphaël, la tête du classement est bien loin maintenant, aussi loin que son fond, autant dire que les 9 dernières journées vont sans doute donner l'occasion à Christian Gaudin de commencer à construire pour la saison prochaine.

Lieu :
Gymnase Jean Jaurès 17 Avenue Jean Jaurès
73000 CHAMBERY
Le  23/02/200 à 20:00
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

SELESTAT HANDBALL SC - USAM NIMES GARD
30 - 31 (Mi-temps : 15-15)
Pas loin d'un 3° nul

Avec Sélestat, si vous souhaitez connaître la fin de l'histoire autant bien garer sa voiture en arrivant au match. Car si par malheur vous devez partir tôt pour ne pas gêner, vous risquez de louper le point d'orgue final. Encore une fois au courage et en ne renonçant jamais, les hommes de François Berthier ont failli arracher leur 3° match nul de suite. Mais face à cette équipe de Nîmes privée encore une fois de Ragnar Oskarsson suite à un nouveau pépin au genou droit, les Violets n'arriveront pas à sauver les meubles. La faute à une bande de petits hommes verts emmenés par un Guillaume Saurina qui a vraiment pris les clefs de la maison USAM depuis quelques semaines et qui même avec un peu de déchet dans le jeu à mis au supplice la défense des Alsaciens. 14 buts, un sans faute au jets de 7 mètres et en signant tout simplement 8 des 9 premiers buts pour ses couleurs, l'Avignonnais aura montré le chemin à suivre à ses coéquipiers. A deux encablures de la 4° place, cette victoire efface quelque peu l'échec à domicile face à Tremblay, il va maintenant falloir trouver d'autres options offensives pour le prochain, car c'est tout simplement Chambéry qui va venir défier l'USAM au Parnasse la semaine prochaine. Pour Sélestat, la défaite peut-être amère, mais avec celles conjuguées de Pontault-Combault et Villefranche, les choses n’ont finalement pas si mal tournées que cela pour eux sur cette 17° journée.

Lieu :
COSEC EGriesmar Quai Albrecht
67600 SELESTAT
Le  23/02/200 à 20:00
Arbitres :
MONS BERNARD
WEBER Loic

Statistiques du match

*****************************

TREMBLAY EN FRANCE HANDBALL - MONTPELLIER HANDBALL
26 - 31 (Mi-temps : 13-13)
30 minutes de doutes

Pendant 30 minutes Tremblay a fait vaciller Montpellier de son trône, pendant 30 minutes les hommes de Patrice Canayer ont survécus dans ce match au gré des poteaux, arrêts de Daouda Karaboué avant de se reprendre complètement en deuxième période. Car si la première mi-temps fut difficile pour les visiteurs, la seconde fut un long calvaire pour les hôtes du soir. Entre un Mladen Bojinovic sur un nuage et un Wissem Hmam surpuissant la défense ne savait plus où donner de la tête alors que quand elle arrivait enfin à battre ce diable de Doudou Karaboué c'était pour voir le duo Honrubia - Tomas lui répondre presque aussitôt transformant la joie du but en grognement de dépit. Et jamais le TFHB pourra trouver la parade à la puissance du leader de la D1, Yacine Bouakaz va être beaucoup trop seul à trouver la solution offensive et la défense ne trouvera jamais la parade au show serbo-tunisien. Montpellier passe donc cet écueil évident que pouvait être ce match à Tremblay en France, reste maintenant à se concentrer pour le voyage en Slovénie, une victoire de plus pourrait annoncer une sacrée semaine pour le MHB. La rentrée possible de Michael Guigou face à Sélestat et un choc des chocs face à sa majesté Ciudad le week-end prochain. Pour Tremblay, la joie d'enfin battre le MAHB n'a durée que le temps de la première période, cela devra durer beaucoup plus longtemps pour envisager la victoire à Coubertin samedi prochain.

Lieu :
Palais des Sports rue Jules Ferry
93290 TREMBLAY EN FRANCE
Le  20/02/200 à 20:30
Arbitres :
DENTZ Thierry
REIBEL Denis

Statistiques du match

*****************************

UNION SPORTIVE IVRY HANDBALL - US CRETEIL HANDBALL
28 - 26 (Mi-temps : 15-14)
Ivry dans le sillage de Tuzolana

Bousculés pendant une mi-temps entière par des Cristoliens bagarreurs à souhait et dans le tempo d'un vrai derby, les Ivryens ont passé la surmultipliée en début de deuxième période en profitant d'un Audray Tuzolana de gala et d'un François Xavier Chapon de plus en plus impressionnant au fur et à mesure des matches pour protéger les buts des Rouges et Noirs. Nervius Atajevas et Pierre Yves Rigault pourront bien faire "péter" le bras, rien n'y fera le 8-3 du dernier quart d'heure passé au locaux ne pourra contrebalancer le début de seconde période ou tout souriait au locaux. Avec cette belle victoire, Ivry se soigne un peu au niveau du mental et au niveau du physique après deux journées bien compliquées en Champions League. La réception de Moscou pourra se faire dans la bonne humeur, et même si les rêves cachés de demi-finale européenne se sont envolés, le match de dimanche devrait valoir le déplacement à Charpy. Pour Créteil, la rentrée dans le rang est un peu douloureuse, même si la 5° place est encore d'actualité, la semaine n'aura pas été bien joyeuse du côté de l'USC.

Lieu :
Gymnase Auguste Delaune 16 rue Robespierre
94200 IVRY SUR SEINE
Le  20/02/200 à 20:00
Arbitres :
BADER Clément
IMLOUL Philippe

Statistiques du match

*****************************

VILLEFRANCHE-BEAUJOLAIS HBC - TOULOUSE UNION HANDBALL
22 - 30 (Mi-temps : 10-16)
En avant Toulouse

Toulouse a sans doute enterré définitivement les espoirs de maintien de Villefranche, et avec cette victoire probante le THB se propulse vers le haut de tableau avec un choc face à Ivry mercredi prochain qui devrait donner bien des clefs pour la fin de saison des Toulousains. Reste que si les hommes de Laurent Bezeau on fait exploser les Caladois, ils le doivent avant tout à leur cohorte d'avants qui avec un trio Ayed - Kempé - Meunier aura mis la bagatelle de 18 buts sur les 30 de leurs couleurs. Un coup de main de Michael Merz d'entrée de match et tout était quasiment plié au bout de seulement 10 minutes de jeu et un 8-3 dont le HBCV ne va jamais se remettre. Au courage et avec un Xavier Lorgeré dans tous les bons coups, les hommes d'Armell Merlaud vont parfois se rapprocher quelque peu, mais sans jamais arriver  inverser la tendance décidée en début de match. Au final un -8 meurtrier pour les espoirs de Villefranche qui avec 4 points au compteur et 5 points de retard sur Istres semble avoir quasiment dit adieu à la D1 pour la saison prochaine.

Lieu :
Palais des Sports 183 rue Auguiot
69400 VILLEFRANCHE SUR SAONE
Le  23/02/200 à 20:00
Arbitres :
LAZAAR Nordine
REVERET LAURENT

Statistiques du match

Dans la même rubrique

  1 2 3 4