Monzalé M'Bemba ambitionne d’être parmi les trois premiers. Le président de la Fédération nationale de Handball de la République démocratique du Congo (RDC), Amos Mbayo, a déclaré dimanche que son pays chercherait à se placer parmi les trois premiers du prochain championnat d'Afrique des Nations (CAN) de handball prévu du 10 au 21 février au Caire.
« La République démocratique du Congo est déterminée à faire une très bonne prestation » déclare quant à lui Monzalé M'Bemba, joueur du HANDBALL CLUB CHALON.
Selon le président Amos Mbayo, l'objectif de la RDC est de se placer parmi les trois premiers de cette compétition continentale afin de participer au prochain championnat du monde de handball.
La délégation de la RDC quittera Kinshasa ce mercredi pour l'Egypte. Les Léopards, nom de l'équipe nationale de la RDC, sont renforcés par des joueurs évoluant à l'étranger comme le Chalonnais Monzalé M'Bemba.
Selon un spécialiste de handball Congolais, compte tenu de son expérience internationale et des talents dont elle dispose, l'équipe nationale masculine de la RDC pourra aller loin dans cette compétition continentale.
Dans le groupe A, les Léopards messieurs croiseront la Tunisie, le Nigeria et la Libye, tandis que les Léopards dames rencontreront les équipes du Congo-Brazzaville, de l'Angola et de l'Egypte.
12 équipes se disputeront le leadership du handball africain. Qui succédera à l'Egypte, tenant du titre ?
Poule A
11 février : Tunisie - Lybie et Nigéria - RDC
12 février : Tunisie - RDC et Lybie - Nigéria
13 février : Tunisie - Nigéria et Lybie - RDC
Poule B
11 février : Egypte - Gabon et Angola - Cameroun
12 février : Egypte - Cameroun et Angola - Gabon
13 février : Egypte - Angola et Gabon - Cameroun
Poule C
Cote d'Ivoire - Algérie et Maroc - Congo
Cote d'Ivoire - Maroc et Algérie - Congo
Cote d'Ivoire - Algérie et Maroc - Congo
Communiqué du HBC Chalon