La gardienne portugaise, déterminante dans l'aventure de Brest jusqu'à la victoire en Coupe de France, va s'engager avec St-Amand, 11e de D2, qui réalise ainsi un très joli coup.
Elle a été l'une des actrices majeures de la belle saison brestoise, peut-être pas la plus mise en avant, et pourtant parfaite en demi-finale (13 arrêts) comme en finale de la Coupe de France (15 arrêts). A 26 ans (elle les fera en juillet), Daniela Pereira ne simaginait pas en doublure de Cléopâtre Darleux et va donc quitter la Bretagne. Dans un premier temps, la gardiene s'était mise d'accord avec la Stella St-Maur, avant que la nouvelle direction du club change d'avis. Depuis, l'internationale portugaise chercher un club, alors que la plupart avaient déjà bouclé leur recrutement sur le poste. Elle l'a désormais trouvé.
Et c'est à St-Amand, en D2, que Pereira va s'engager. Le club nordiste, 11e de D2 cette saison, réalise ainsi une bonne opération avec une gardienne expérimentée et qui possède l'expérience de la division. Un signe que St-Amand, après avoir longtemps lutté pour le maintien cette année, vise désormais plus haut, avec pourquoi pas un statut VAP en ligne de mire pour la saison 2017-2018. Pereira fera en tout cas le plus grand bien à la deuxième pire défense de la division (29,6 buts encaissés par match). Elle connaîtra son quatrième club en France après Le Havre, Fleury et Brest.
Par ailleurs, Abiba Fofana, l'arrière gauche qui évoluait à Toulon cette saison, revient elle aussi dans le Nord la saison prochaine.
La fiche de Daniela Pereira
Née le 23 juillet 1990 (25 ans)
1,92 m ; 90 kg
Gardienne, internationale portugaise
Clubs précédents : Le Havre (2010-12), Fleury (2012-13), Brest (N1 puis D2, 2013-16), St-Amand (2016-...)
Sa fiche complète sur handzone