Vainqueur de Göppingen (26-22), lors du match aller des 1/8ème de finales de la Challenge Cup, Issy Paris handball a pris une légère option pour la qualification. La confirmation est attendue samedi prochain.
Malgré sa relégation administrative en D2 cette saison au sortir de sa 4èma place en D1, les Isséennes ont toutefois l’occasion d’étrenner ses galons en Coupe d’Europe. Pour son entrée en lice dans la compétition, elle affrontait l’équipe Allemande de Göppingen, tombeuse au tour précédent des grecs de Dramas.
Si le Championnat reste évidemment la priorité du club, cette Challenge Cup reste une belle occasion pour le collectif d’Arnaud Gandais de se mesurer à des clubs de l’élite. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le leader de D2 a justifié sa montée en puissance depuis quatre mois, avec une rencontre rondement menée, dans le sillage de sa capitaine Angélique Spincer, exemplaire avec 5 buts : « C’était important de rester sur cette dynamique de victoires, on prend du plaisir, et les jeunes ainsi s’aguerrissent à la Coupe d’Europe. ».
Cueillis à froids par des Allemandes aux gabarits imposants (0-3,3’), les locaux réagissaient immédiatement (4-3,9’).Tandis qu’Armelle Attingre multipliait les parades dans ses buts, la Hongroise Krisztina Pigniczki, auteur de 8 buts faisait le spectacle, permettant à sa formation de se détacher (10-8,27’). Si le score à la mi-temps était relativement partagé (10-9), Issy avait forte impression lors de ce 1er acte. Elle se confirmait dès l’entame de la seconde période, sous l’impulsion des virevoltantes Audrey Bruneau et Angélique Spincer, les joueuses du 92 prenaient quelques peu le large (17-13, 38’). Dans un Palais des sports relativement bien garni, Issy faisait le spectacle et continuait à museler l’attaque adverse (23-19, 50’). Si le match retour samedi en Allemagne, sera une toute autre histoire, Issy a rempli son contrat avec une victoire de 4 buts (26-22), pas de quoi pourtant faire place à l’euphorie : « C’est une belle victoire, ce match de Coupe d’Europe nous permet de s’étalonner contre des équipes de bon niveau de Bundesliga. On a mis beaucoup d’envie dans cette rencontre, et nos différents schémas tactiques ont mis en difficulté les allemandes. On ne se focalise par sur cette compétition, elle est juste un bol d’air pour nous » assure l’entraîneur Arnaud Gandais.
En attendant de se plonger sur le match retour, les Isséennes ont tous en tête la réception ce mercredi de Noisy-le-Grand en championnat. Leader, elles veulent à tout pris assurer la montée très rapidement. Encore en course en Coupe de France également, Issy se prépare à des échéances alléchantes pour les prochaines semaines.
Issy Paris Handball: Bruneau (5), Cauly (3), Lassource (2), Mbang (1), Pigniczki (8), Sababady (1), Spincer (5), Zalewski (1)
Entr: Gandais.
Frisch Auf Göppingen: Shulz (1), Bretinger (1), Unseld (4), Stelbeink (2), Schroder (2), Fritz (1), Dinkel (3), Günthel (2), Dangel (2), Vojtiskova (4)
Entr: Hoss