Cette fois-ci, Dijon, devant son public a réussi à tenir le résultat acquis d’entrée de jeu face au quatrième du championnat de LFH, Mios (33-24).
Des doublés à en perdre la tête.
Les Dijonnaises prenaient très vite le jeu en main suite à un 3-0 infligé aux Girondines avec un doublé de Myriame Saïd Mohamed (7-2, 10 e). L’écart de la partie grimpait même jusqu’ à six longueurs grâce au 3-0 du trio Rebetez-Murigneux-Saïd Mohamed (14-8, 20e). Un coup de frayeur dans les travées du palais des sports Dijonnais lorsque les joueuses du Bassin d’Arcachon réussissaient à revenir à une petite unité des Bourguignonnes. Un doublé de Myriam Borg-Korfanty suivi d’un doublé d’Aurélie Hemery permettait à Mios d’infliger un 5-0 à leurs adversaires du soir (14-13, 26e). C’est à ce moment qu’ Alice Lévêque en profitait pour faire parler son bras en y allant elle aussi de son doublé qui permettait au CDB de reprendre un petit peu d’air avant de regagner les vestiaires (16-13).
Mimi répondant à Mymi.
Une première période dont la moitié des buts étaient inscrits par deux joueuses du côté de Dijon, Céline Murigneux et « Mymi » Saïd Mohamed, toute deux à quatre buts. Du côté de Mios, c’est également deux joueuses qui ont inscrit plus de la moitié des buts, Aurélie Hemery et « Mimi » Borg-Korfanty, toute deux également à quatre réalisations.
Sérieuses jusqu’au bout.
La seconde période repartait de la plus belle des manières pour Dijon qui score à 4 reprises sans encaisser le moindre but. Stéphanie distribue des passes décisives, le collectif dijonnais s’appuie sur sa force collective ou chacune s’emploie sans relâche. Mios subit à nouveau la foudre d’Alice Lévêque suivie d’un doublé de la prometteuse Béatrice Edwige : un 6-0 acquis par le camp dijonnais, l’écart entre les deux formations augmentait à sept longueurs (20-13, 34e).

La défense de Dijon tenait bon, sérieuse et appliquée à l’image d’une Léa Terzi très hargneuse, a bien gêné Mios jusqu’à la fin de la partie. Egalement bien aidé par son duo de gardienne, Axelle Bertrand et Gervaise Pierson, 12 arrêts dont un pénalty pour la première et 6 arrêts dont deux pénaltys pour la seconde, les locales maintenaient les visiteuses à distance, à dix buts. Une victoire appréciable et méritée. Depuis le début de la saison, Dijon est la seule équipe à avoir bloqué le compteur de Mios à 24 buts marqués. « Mios est une très belle équipe depuis 3 ans, elle grandit, se construit dans la difficulté que personne n’ignore…c’est toujours un plaisir et 1 challenge de jouer contre Mimi et j’espère que Stella retrouvera vite le chemin des parquets… mais il fallait gagner, se battre, toutes ensembles, et ca fait du bien… » Conclue Mymi Said Mohamed.
Un nouveau déplacement programmé mercredi de nouveau en Bretagne pour y affronter Arvor, cette fois-ci pour le compte de la coupe de France. 3 confrontations au total mais la deuxième à une semaine d’intervalle… Pour la belle ?