Les jours sont un peu sombres du côté de l’USC, après avoir perdu successivement face à Nîmes, Cesson et Aurillac, les Ciels et Blanc viennent d’apprendre la nouvelle de l’arrêt de leur joueur emblématique Guéric Kervadec.
Dernier rescapé des champions du Monde 1995, le « Menhir » a décidé de ne pas continuer l’aventure cette saison puisque pour cela il aurait dû se faire opérer de son épaule blessée et que les délais de guérison étaient bien trop longs pour envisager pouvoir revenir sur les terrains avant la fin de la saison. C’est non seulement une légende du handball français qui met ainsi un peu tristement une fin à sa carrière mais aussi un joueur respecté de tous, qui savait faire l’unanimité autour de sa personne, le tout largement saupoudré de valeurs humaines largement au-delà de la norme dans le handball.
Que ce soit à à Vénissieux, à Créteil ou à Magdebourg, Guéric Kervadec reste et restera longtemps une icône du handball pour le plus grand plaisir de ses fans qu’il n’a jamais déçu.
Communiqué de presse de l'US Créteil
Guéric KERVADEC, l’emblématique pivot des ciels et blancs, met un terme à sa carrière six mois avant la fin de son contrat.
Victime d’une blessure à son épaule droite contre Nîmes, Guéric doit se résoudre à se retirer des terrains. Une blessure qu’il connaît puisqu’il est s’est fait opérer à deux reprises de cette épaule. Devant la lourdeur de l’opération et le délai de récupération qu’il allait devoir subir, « le Menhir Breton », comme on aime à le surnommer, a pris cette décision après mûre réflexion.
Guéric reste pour autant impliqué dans la vie du club puisqu’il compte faire profiter les joueurs de son expérience en les soutenant au quotidien et en s’associant au staff technique.
C’est un monument du handball cristolien et français qui met donc un terme à sa carrière avec un des plus beau palmarès dans le sport collectif français :
- Champion du monde (1995)
- Médaille de bronze aux Championnats du Monde (1997)
- 3 Participations aux Jeux Olympiques (Atlanta 1996, Sydney 2000 et Athènes 2004)
- 217 Sélections
- Ligue des Champions avec Magdeburg (2002)
- Champion de France avec Vénissieux (1992)
- Champion d’Allemagne avec Magdeburg (2001)
- 2 Coupes EHF avec Magdeburg (1999 et 2001)
- Supercoupe d’Europe avec Magdeburg (2001)
- 4 Coupes de France (1991 et 1992 avec Vénissieux, 1994 avec Nîmes et 1997 avec Créteil)
- Coupe de la Ligue Nationale avec Créteil (2003)