La tuile… la grosse catastrophe….. Nous apprenions en ce début de semaine que Daniel Narcisse, notre funambule de la base arrière tricolore, s’était blessé au cours d’une rencontre de Bundesliga, samedi dernier avec Kiel contre Lubbecke. Le diagnostic était rapide : fracture du petit doigt de la main droite, nécessitant une opération dans une clinique spécialisée de Kiel. L’avantage, c’est qu’outre-Rhin, les affaires ne trainent pas en longueur et Daniel est passé sur le billard dès mardi matin pour finalement regagner son domicile à la mi-journée.
Le choc et le réveil passés, nous avons voulu savoir comment « Air France » réagissait et comment il avait « assimilé» ce nouveau coup d’arrêt. Avec bien entendu, en toile de fond, la question sur sa participation au prochain championnat d’Europe qui se déroulera en Autriche, du 19 au 31 janvier prochain. Et de côté-là, Daniel nous a parfaitement rassurés. Il sera dès le 2 janvier prochain à Capbreton dans les Landes au rassemblement de l’équipe de France.
Sur RTL-L’EQUIPE ce vendredi matin à 10h05, dans le quart d’heure consacré au handball et présenté par Yves Michel, le demi-centre de Kiel et de l’équipe de France a fait part de son optimisme pour l’importante échéance qui attend les Bleus, déjà champion du Monde et olympique.