Le président Julien Deljarry et l'entraîneur Erick Mathé n’allaient pas rester les bras croisés et devaient réagir après l’annonce des départs de Karl Konan et Sebastian Karlsson pour le PSG, de Veron Nacinovic pour Kiel, d’Ahmed Hesham et de Yanis Lenne (voir plus bas) pour Veszprém, le retour de prêt de Djordje Cikusa au Barça et la non reconduction des contrats de Stas Skube et Jaime Fernandez.
Le demi-centre espagnol Agustin Casado, le pivot brésilien Rogerio Moraes et l’arrière gauche croate Zvonimir Srna avaient été les 1ers à s’engager. Quatre autres éléments dont trois s'illustrant déjà en Starligue, ont suivi le mouvement.
Tout d’abord, celui qui a étrenné ses deux 1ères sélections en France ‘’A’’ la semaine dernière à Strasbourg. A 26 ans, Benjamin Richert (photo ci-dessus) va quitter Chambéry et rejoint le MHB où il sera épaulé sur le poste d’ailier droit par l’Espagnol David Balaguer (33 ans) en provenance du PSG. Il retrouvera dans l’Hérault, un autre Parisien, l’ailier gauche Léo Plantin (21 ans).
La liste s’allonge avec l’arrivée du Suédois Jack Thurin. Une sacrée bonne pioche puisque l’arrière droit d’Aalborg (Danemark) cumule à 25 ans, quelques accessits comme une médaille d’argent au Mondial 2021, un titre de champion du Portugal (lorsqu’il évoluait au FC Porto). C’est un redoutable chasseur de buts autant en Ligue danoise qu’en Ligue des Champions.
Les sept recrues se sont engagées pour trois saisons jusqu’en juin 2028.
Par ailleurs, le club de Veszprém a confirmé l’arrivée du Français Yanis Lenne dans son effectif. L’ailier droit actuellement en convalescence (douleurs dorsales) et absent du Mondial, a signé un contrat de 4 saisons jusqu’à l’été 2029 (il aura 33 ans). « Je suis fier de pouvoir faire mes preuves sous les couleurs d’une équipe aussi ancienne et à juste titre célèbre. C’est un plaisir particulier de pouvoir travailler à nouveau sous la direction d’un des meilleurs entraîneurs du monde (Xavi Pascual) car j’ai déjà eu la chance de jouer à Barcelone (de 2017 à 2019). » En Hongrie, Yanis retrouvera ses coéquipiers en équipe de France Hugo Descat et Nedim Remili. Le cas de Ludovic Fabregas en fin de bail en juin prochain, n’est toujours pas tranché. Au passage avec le départ de Yanis Lenne qui était sous contrat jusqu’en 2027, Montpellier empoche un dédommagement important (un journal local a évoqué le montant de 300 000 euros).