Lendemain qui déchante pour l'équipe de France et surtout pour le PSG et Montpellier après les examens complémentaires qu'Elohim Prandi et Kyllian Villeminot ont passés respectivement sur Paris et la capitale héraultaise.
Sorti après un choc face à un adversaire, à peine après 1 minute dans le match de promotion qui opposait la France à la Suède, Elohim Prandi se tenait l'épaule gauche en grimaçant. La radiologie a rendu son verdict et il est sans appel. Il souffre d'une luxation de l'épaule gauche et sera indispnible, selon le communiqué du club parisien, durant plusieurs mois. Tout dépend si la nature de sa lésion necessite une intervention chirurgicale. Les conséquences sont importantes. L'intéressé va tout d'abord faire défaut au PSG, invaincu en championnat et qui d'ici la fin décembre devra enchaîner de gros matches notamment deux déplacements consécutifs à Toulouse et à Nantes. Sans parler de la Ligue des Champions et des échéances capitales pour rester aux deux 1ères places du groupe A. L'absence d'Elohim Prandi pèsera aussi sur le rendement des Bleus qui vont continuer leur préparation en vue du championnat du Monde qui est programmé du 14 janvier au 2 février en Croatie, en Norvège et au Danemark.
La rencontre de mercredi face à la Suède a causé d'autres dégâts puisque Kyllian Villeminot a quitté le jeu, seulement 40 secondes après avoir fait son apparition sur le terrain. Il s'est blessé au pied droit, tout seul, après un changement d'appui. Sur son compte Instagram, le stratège du Montpellier HB a communiqué lui-même sur la gravité de sa blessure: rupture du tendon d'Achille droit. La malchance s'abat sur lui car l'an passé, quasiment à la même époque lors d'un déplacement à Toulouse, il avait été touché au tendon d'Achille... gauche. Là aussi, son forfait notamment en club risque d'être assez long.
Le staff de l'équipe de France avait anticipé ces deux défections pour le match de samedi contre la Norvège, en appelant l'Aixois Romain Lagarde.