A 33 ans, après avoir effectué toute sa carrière au Portugal (Belenenses et Benfica puis FC Porto depuis 2015), l'ailier droit Antonio Areia saisit l'occasion d'évoluer en France, à Tremblay-en-France. Tout comme l'avait fait sur le même poste, son compatriote Pedro Portela entre 2018 et 2021 avant de signer à Nantes et de revenir au Sporting Lisbonne l'été dernier.
L'intéressé a paraphé un contrat pour la saison 2024-2025. Il peut être assuré de jouer au plus haut niveau tant l'équipe tremblaysienne est bien partie pour accéder directement à l'élite. Elle compte 7 points d'avance sur Pontault et 9 points sur Istres. Lors du précédent exercice, Dijon lui avait barré la route en demi-finale alors qu'elle cherchait à remonter après avoir été reléguée en Proligue en 2021.
Cette semaine, Antonio Areia va disputer avec la sélection portugaise, un des trois tournois de qualification olympique. Ce TQO se déroule dès jeudi à Tatabanya en Hongrie. Le pays hôte, la Norvège, le Portugal et la Tunisie tenteront de décrocher un des deux billets qualificatifs aux prochains Jeux de Paris.
Au palmarès de ce gaucher d'expérience, quatre titres en championnat national, deux coupes du Portugal et deux supercoupes avec le FC Porto.