Petar Nenadic débute au niveau professionnel à l’âge de 17 ans dans sa ville natale, Belgrade, avec l’équipe du RK Crvena Zvezda. Avec le club serbe, le demi-centre remporte deux championnats et une coupe nationale. A l’été 2007, Petar rejoint l’Espagne et la Liga Asobal, d’abord avec l’Algeciras BM, puis le FC Barcelone Handball quelques mois plus tard.
En 2008, il pose ses valises en Hongrie où il reste deux saisons dans les rangs du Pick Szeged avant de s’engager, en 2010, avec le TTH Holstebro, au Danemark. Avec l’équipe scandinave, Petar Nenadic termine meilleur buteur du championnat avec 170 réalisations en 32 matchs. Deux ans plus tard, le Serbe signe au Wisla Plock, en Pologne. Il évolue ensuite au Füsche Berlin, en Allemagne, en 2014, pendant quatre saisons et est élu meilleur buteur de Bundesliga, en 2016.
Enfin, en 2018, Petar Nenadic retourne en Hongrie pour jouer sous les couleurs du Telekom Veszprém. Avec le club magyar, il comptabilise 803 buts en 208 rencontres et est sacré champion national en 2019, mais également triple vainqueur de la Coupe et de la Ligue SEHA.
Petar Nenadic compte 78 sélections (213 buts) en équipe nationale de Serbie, avec laquelle il a notamment remporté la médaille d’argent au Championnat d'Europe en 2012.
Thierry Omeyer, Manager Général du Paris Saint-Germain Handball
« Suite à l’indisponibilité de Nikola Karabatic pour plusieurs mois, la question de trouver une solution de remplacement s’est rapidement posée. Dans ce cadre-là, nous sommes très heureux de voir Petar nous rejoindre jusqu’à la fin de la saison. Il a le profil idéal, avec un talent confirmé et une grande expérience acquise dans les meilleurs championnats européens. Il sera un atout précieux dans la poursuite de nos différents objectifs sur cette deuxième partie de saison et nous permettra d’être toujours ambitieux la scène nationale ou européenne. »
Petar Nenadic
« C’est une grande opportunité pour moi de signer aujourd’hui au Paris Saint-Germain. Je suis très fier de rejoindre cette équipe qui compte dans ses rangs des joueurs de grands talents. Je donnerai le maximum de moi-même pour aider notre collectif durant ces quatre prochains mois. D’importantes échéances nous attendent et je suis impatient de pouvoir revêtir le maillot du Paris Saint-Germain Handball pour contribuer à enrichir le palmarès du Club. »
La fiche de Petar Nenadic