L’Élite Val d’Oise, par le biais de ses présidents, annonce la prolongation de son entraineur professionnel Christian LATULIPPE pour les deux prochaines saisons. En charge, depuis cette saison, de l’équipe fanion masculine de l’Élite Val d'Oise évoluant en Nationale 1 Elite, cette prolongation permet au club de se projeter vers l’avenir, et de poursuivre ses projets de structuration.
On a profité de l’annonce pour interroger l’entraineur sur son parcours, son choix et ses ambitions.
Quel bilan peut-on faire de la N1 à mi-parcours ?
« Cette saison, nous avons enchaîné le très bien et le moins bien. Des blessures importantes à quelques joueurs nous ont demandé une grande capacité d’adaptation. Malgré tout, on se bat chaque week-end pour terminer le plus haut possible au classement et essayer d’accrocher cette deuxième place VAP, synonyme de qualification possible à la Proligue. Avec 9 journées à faire, nous sommes à 2 points de Mulhouse (2ème VAP), donc tout est encore possible. »
Pourquoi avoir fait le choix de continuer l’aventure à l’EVO
« J’ai souhaité prolonger à l’Elite Val d’Oise, car tout d’abord, je m’y sens bien et je m’entends bien avec les dirigeants en place. Puis parce que le club se montre ambitieux et qu’il y a un vrai projet de structuration vers le monde professionnel. Il y a encore plusieurs étapes à franchir : sportivement, structurellement et financièrement. Mais l’énergie que les clubs déploient est positive et constructive et on sent une belle volonté politique de venir nous accompagner dans le projet. »
Tes ambitions pour la suite
« Sportivement, c’est la montée en Proligue dès que possible et essayer de se pérenniser à ce niveau. La N1 Elite est extrêmement compétitive avec plusieurs clubs qui partagent les mêmes ambitions de monter, mais c’est loin d’être inaccessible. Puis, j’espère apporter mes compétences au service des dirigeants afin de les aider dans la structuration nécessaire à cette prochaine étape. »
Après une belle victoire contre Angers (leader de la poule), l’Élite Val d’Oise se déplacera à Martigues le 11 mars prochain, avant de recevoir le PSG-2 au CSL de Franconville le 18 mars prochain à 20h15.