Frédéric BOUGEANT est l'un des plus gros palmarès du Handball français avec : 2 coupes d'Europe, 3 coupes de France, un titre de Champion de France, une participation au Final 4 de Ligue des champions, Vainqueur de la coupe de la ligue, 2 fois champion de Russie, 2 fois vainqueur de la coupe de Russie et pour finir il a remporté la Supercoupe de Russie, il est aussi un formateur, un tacticien et un travailleur reconnu.
Libre de tout contrat après son aventure à la JS Cherbourg (2020-2022), il avait permis au club de terminer à la 4e place de la saison régulière, synonyme de qualification pour la phase finale sur le premier exercice. Lors de la saison 2021-2022, il a emmené son équipe à la 2e place de la saison régulière. Vainqueur de Pontault-Combault en demi-finale, la JS de Frédéric Bougeant est battue en finale par Sélestat qui obtient alors le second ticket d'accession en LNH. Le Havrais a décidé de se lancer un nouveau défi à Villeurbanne, conscient du potentiel du handball de la région lyonnaise au plus haut niveau.
Le club est très heureux d'accueillir Frédéric dans son projet et lui souhaite la bienvenue. Les dirigeants du Villeurbanne Handball font pleine confiance au nouvel entraîneur pour s’appuyer sur son expérience au plus haut niveau et sur ses qualités de formateur, partie intégrante du projet du club, pour mener à bien sa mission.