Avec Laurine Daquin (meilleure buteuse du club en championnat la saison dernière), Marine Desgrolard ou Lisa Bruni, les anciennes joueuses de l’élite ne manquaient déjà pas à Pessac. La formation de la métropole bordelaise en aura une de plus pour l’exercice à venir, en la personne de Marion Maubon.
L’ailière gauche, qui fête ses 33 ans (ça ne s’invente pas) ce mercredi, revient à la compétition sur ses terres girondines, après avoir consacré l’année écoulée à ses études d’ostéopathe. C’était la raison qui l’avait poussée à quitter Nantes au bout d’une seule saison, après avoir gagné quatre titres de LFH et deux Coupes de France en un quinquennat avec Metz. Son palmarès compte aussi deux coupes d’Europe : la C2 avec Nantes (2021), et la C4 avec Mios/Bègles (2015).
Deuxième renfort annoncé par le SPUC, après la gardienne monténégrine Anastasija Coguric (ex-Aunis), Marion Maubon tentera de faire monter en D2 un ensemble arrivé certes premier du groupe « sud-ouest » de N1 en mai dernier, mais dominé par Toulouse en barrage pour le troisième et dernier ticket d’accession. Le parcours 2022-2023 de Pessac débutera à Cognac, le samedi 17 septembre