Entame de match difficile pour Paris 92 qui se laisse surprendre par le rythme rapidement imposé par les Brestoises (5-1, 8ème). Les Isséennes tentent de montrer leur caractère. Elles retrouvent leur jeu collectif, guidées par Laura Flippes. L’équipe de Déborah Lassource fait preuve de beaucoup de patience afin de trouver la solution sur l’aile avec Aminata Cissokho (10-6, 26ème). Les deux équipes retournent aux vestiaires sur le score de 10 à 7 en faveur des Brestoises.
A la reprise du match, les Franciliennes sont toujours à 4 buts d’écart des Brestoises (14-10, 38ème). Paris 92 perd ensuite le fil de la rencontre et laisse les Bretonnes creuser l’écart (18-12, 15ème). Les Parisiennes n'y arrivent plus, les buts s'enchaînent pour les Rebelles. Après une seconde mi-temps sans solution, les Lionnes s’inclinent à la Brest Arena (26-19, 60ème).
Paris 92 accueillera Metz samedi 21 mai à 20h pour la dernière journée de championnat. Vous êtes attendus nombreux pour vivre cet ultime choc tous ensemble. Neanmoins, l’objectif de la saison est atteint : la 3eme place est assurée tout comme la qualification en Coupe d’Europe.
Yacine Messaoudi - Coach du Paris 92 : “ Toute notre saison a été incroyable, on est très content de ce qu’on a produit. On a connu beaucoup de galères, on est fier de ce qu’on a montré toute la saison. Le fait d’avoir verrouillé la 3ème place, c’est le plus important.”
Déborah Lassource - Capitaine du Paris 92 : ” On se devait d'être ambitieuses, le match avait un fort enjeu. Malheureusement on a manqué d'ingrédients mais on a bouclé cette troisième place malgré tout. On avait une micro fenêtre, on n’a pas su la saisir pour aller jouer cette finale. Maintenant on va profiter de cette semaine, en rencontrant Brest et Metz, c’est un peu notre semaine Coupe d’Europe et on veut finir cette saison de la meilleure des manières.”