Bonne entame de match côté Parisiennes, Léa Serdarevic est infranchissable. Les Lionnes sont appliquées en défense et rapides en attaque, notamment Alice Mazens et Déborah Lassource (6-3, 11ème). Paris 92 perd ensuite le fil sur quelques actions ce qui permet à leur adversaire du soir de remonter au score (7-7, 18ème). Malmenées, les Franciliennes n’ont pas baissé les bras et dominent la fin de période. Paris 92 est devant à la mi-temps, 12 à 10.
Au retour des vestiaires, les Lionnes se sont ressaisies et aucune chance n’est laissée aux sudistes (14-10, 35ème). Paris 92, en réussite, prend le large sur le score. Léa Serdarevic, une nouvelle fois décisive, rend la partie difficile à Plan de Cuques qui ne parvient pas à trouver de solution. (17-10, 40ème). Les Lionnes creusent l’écart à quelques minutes de la fin (26-15, 55ème). Les Parisiennes s’imposent dans cette rencontre 29 à 16.
La très belle saison des Lionnes est récompensée, la 3ème marche du podium est à minima assurée ! Il leur faudra affronter lors des dernières journées Brest et Metz, les deux leaders du championnat. Nous vous donnons rendez-vous le 21 mai à 20h au Palais des Sports pour le dernier match de la saison à l’occasion de la 26ème journée face à Metz.