Belle entame côté Paris 92, Catherine Gabriel donne le ton avec un arrêt sur 7m. Les Lionnes mettent de l'intensité. Au bout de 10 minutes elles se laissent un peu surprendre et le score se resserre (5-4). Bourg-de-Péage passe même devant. Avec une très belle performance signée Catherine Gabriel et Alice Mazens en contre attaque, les Lionnes reprennent les devants dans cette partie. Les Franciliennes retournent aux vestiaires sur le score de 11 à 10.
Paris 92 débute bien sa seconde période. Alice Mazens et Mahé Sajka font la différence. La défense des jaunes est surprise. Les Lionnes maîtrisent de nouveau la rencontre avec 4 buts d’avance (17-13, 38ème). Paris 92 prend le large, le suspens est éteint avec une large domination Parisienne. Elles s’imposent 29 à 22.
Il reste 5 journées aux Lionnes pour assurer leur 3ème place. Elles ont rendez-vous dès ce samedi à Toulon, la rencontre est diffusée sur Bein Sport 3.
Réaction de Saïd Ouksir, préparateur physique du Paris 92 : “On est vraiment très heureux dans le sens où on était quand même restés sur deux revers en Coupe et en championnat contre Nantes… On avait réellement à cœur de faire un gros match face à une belle équipe de Bourg-de-Péage. Je pense que ce soir on a réalisé un match plein, on a respecté le plan de jeu que les coachs ont mis en place, on était aussi bien physiquement et je suis très content de ça. J’espère qu’on va réussir à bonifier cela samedi à Toulon et ça sera vraiment une très bonne semaine pour nous. En tout cas on est très heureux et je félicite les filles !”