Nadia Offendal et Déborah Lassource, joueuses décisives de cette équipe de Paris 92 depuis plusieurs matchs, ouvrent le compteur. Les Parisiennes entrent parfaitement dans leur rencontre et dominent rapidement les foudroyantes (3-7, 12ème). Catherine Gabriel ne rend pas la tâche facile non plus et dégoûte l’attaque de Mérignac par sa performance.
Malgré leur bonne défense les Lionnes se font surprendre sur les extérieurs, notamment sur le côté droit (5-8, 18ème). Mais la team GPSO, appliquée, se reprend pour les dix dernières minutes. Le ballon tourne mais il faudra plusieurs offensives avant que Lara Gonzalez ne parvienne à débloquer la situation (5-9, 21ème). Les Lionnes continuent assidûment dans leur partie et maintiennent l’avantage avec maîtrise. La dernière occasion de but parisienne est stoppée par la gardienne Lena Le Borgne, qui permet à son équipe de ne pas aggraver la situation et gardent les Isséennes à +5 à la mi-temps (8-13, 30ème).
Au retour des vestiaires, les Lionnes viennent buter sur la gardienne girondine. La défense reste solide et ne permet pas aux Foudroyantes de resserrer l’écart creusé depuis le début de la rencontre. Nadia Offendal conclut de nouveau sur penalty et redonne du souffle aux Parisiennes. Après une belle première période de Catherine Gabriel, Léa Serdarevic prend le relais en seconde et réalise à son tour quelques arrêts décisifs (10-15, 35ème). La triplette de la base arrière Nadia Offendal, Déborah Lassource et Gnonsiane Niombla continue son efficacité offensive. Yacine Messaoudi profite de l’avantage pour faire rentrer Joana Resende et Ruth Joao afin de faire souffler l’effectif. Les Lionnes, toujours appliquées dans leur match, continuent de dérouler : avec des glissements de pivots et des décalages sur les ailes, les enclenchements parisiens aboutissent avec succès (17-23, 48ème). La sanction temporaire de Lara Gonzalez à 10 minutes de la fin ne profitera pas assez aux locales pour venir inquiéter les Parisiennes ce soir (19-24ème). La défense plus haute et agressive de Mérignac perturbe les Isséennes mais ne modifiera en rien l’écart du score (22-27, 58ème). Paris 92 vient dérouler jusqu’à la fin cette partie totalement dominée. Dans la maîtrise, les Lionnes s’imposent de + 7 face aux Girondines.
Place dorénavant à une semaine de trêve internationale, après laquelle les Parisiennes auront l’occasion de continuer leur quête de points face à la JDA Dijon le 12 mars 2022.
Réaction de Gnonsiane Niombla, MVP du match : “On est très heureuses de cette victoire parce qu’après le revers contre Besançon mercredi dernier, cette semaine a été vraiment difficile pour nous. On a bien construit tactiquement, même si on peut voir encore du déchet par moment, on est vraiment très très heureuses d’avoir su battre Mérignac chez elles !”
Communiqué de presse du Paris 92
Le diaporama du match par Daniel Vaquero