Ces dernières semaines, les mouvements entre la France et le Rapid Bucarest se faisaient dans le sens de l’export. Les arrières internationales Orlane Kanor (Metz) et Alexandra Lacrabère (Chambray) s’étaient engagées pour respectivement un et deux ans avec le leader du championnat roumain, qui vient de concéder sa troisième défaite en championnat dans le derby de la capitale (27-28 contre le CSM, où Siraba Dembélé a inscrit trois buts).
Un transfert dans le sens inverse est cette fois annoncé. Arrivée à Bucarest en 2020, après avoir évolué les trois saisons précédentes à Erd, en Hongrie (notre photo), Julie Foggéa s’apprête en effet à regagner l’Hexagone. L’ancienne gardienne de Toulouse, Mios/Bègles et Fleury-les-Aubrais a signé pour une saison (la seconde en option) avec Brest. Chez le champion de France en titre, elle prendra la suite de Sandra Toft (qui rejoindra Györ) et fera la paire avec la championne olympique et du monde Cléopâtre Darleux.
Agée de 31 ans, la Guadeloupéenne compte quinze sélections chez les Bleues. La dernière remonte au 29 septembre 2017, face au Brésil (23-21)... à l’Arena brestoise, avec Darleux comme binôme. Déjà.