Vadim a commencé sa carrière dans son pays natal au club de SKA Minsk où il a été 4 années consécutives 2ème du championnat de Biélorussie. Il est ensuite parti une année en Roumanie au club de Dinamo Bucarest où il a fini vainqueur du championnat avant d’arriver au club de Saint-Raphaël Var Handball en 2018.
Raphaëlois depuis maintenant 4 ans, Vadim souhaite se lancer dans un nouveau projet de jeu : « j'ai choisi Chartres parce que c'est une bonne équipe avec un bon entraîneur et de bons joueurs. J'aime l'ambition et le projet du club. »
Tirs aux 9m, tirs à la hanche, prise d’intervalles… Vadim viendra étoffer le poste d’arrière gauche tant sur le plan offensif que défensif et viendra apporter toute son expérience au poste. Il exprime sa détermination « Je veux donner à l'équipe tout ce que j’ai et mon objectif est de gagner chaque match avec Chartres. » L’arrière gauche performe et comptabilise 277 buts en 3 saisons et demie en Liqui Moly StarLigue.
Toni Gerona confirme : « Vadim a beaucoup d'expérience dans le professionnalisme, avec 4 saisons en D1 et de nombreux tournois majeurs avec son équipe nationale. Le fait qu'il connaisse déjà la Ligue, la langue et un bon nombre de ses coéquipiers lui facilitera son intégration dans le groupe. Vadim nous aidera, tant par son tir puissant que par ses qualités de jeu collectif, à continuer à progresser comme équipe. »
Communiqué de presse du C’CMHB
La fiche de Vadim Gayduchenko