Les deux formations se jaugent dans les premières minutes. Les Lionnes débutent le match avec une défense solide, un système qui trouble les Péageoises. Elles peinent néanmoins à créer le danger en attaque. Malgré quelques erreurs techniques, Bourg de Péage transforme ses occasions. La capitaine, Déborah Lassource, ouvre le compteur francilien après cinq longues minutes de jeu (2-1). Côté Abeilles, Camille Depuiset rentre bien dans son match et rend la tâche difficile à Alisée Chauveau (4-1, 7ème). Nadia Offendal (Photo titre) transforme un premier jet de 7m, une habitude pour la Danoise dans cet exercice. Lara Gonzalez, de retour de blessure, stabilisé la défense (5-2, 10ème). Paris 92 a du mal à se défaire des piquantes Abeilles. Mais des opportunités se dessinent. Sur une interception de Déborah Lassource, Alice Mazens part en contre-attaque et obtient un jet de 7m et une exclusion adverse (5-4, 13ème). Les franciliennes perturbent le jeu de Bourg de Péage qui reste plus de 6 minutes sans marquer. Les Lionnes reviennent dans la partie, et Nadia Offendal égalise au bout d’un quart d’heure de jeu (6-6). La team GPSO prend l’avantage avec le premier but de la pivot Ruth Joao sous les couleurs noir et or (6-7, 17ème). Les deux formations se répondent coup pour coup (8-8, 19ème). Bourg de Péage lutte pour reprendre le contrôle du match face à une défense parisienne qui répond présent. Les Péageoises reprennent l’avantage (11-10, 26ème). Yacine Messaoudi pose alors un temps mort pour tenter de casser cette nouvelle dynamique des Abeilles. Les lionnes sont pourtant menées 13 à 10 à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l'organisation parisienne reste inchangée. Camille Depuiset trouve le but vide, offrant 4 buts d’avance dès la reprise pour Bourg de Péage. Paris 92 a du mal à se remettre dans le match et butte sur la défense adverse. Les locales en profitent pour prendre le large (16-11, 34ème). Nadia Offendal, impeccable, ne perd pas le fil et l’emporte une fois de plus sur la gardienne péageoise (16-13, 36ème). Les Abeilles sont à leur tour dans un temps faible et laissent les Parisiennes revenir. De beaux arrêts de Catherine Gabriel permettent à Déborah Lassource, puis à Joana Resende de réduire l’écart (17-15, 41ème). Le score se resserre et l’atmosphère devient irrespirable (22-20, 51ème). Les Franciliennes gâchent, coup sur coup, deux balles importantes pour revenir dans la partie. Nadia Offendal, en confiance dans les 7m, réduit finalement l’avance jaune à un but à quelques minutes de la fin (23-22, 55ème). L’occasion parisienne pour égaliser est stoppée par Camille Depuiset. Nadia Offendal, meilleure buteuse parisienne, marque son 9ème but de la soirée, synonyme d'égalisation à la 56ème. Le dernier temps mort de Camille Comte à 30 secondes de la fin ne changera plus rien, et les 2 équipes terminent sur une égalité (23-23).
Les locales avaient le match en main. Mais les Lionnes, sans rien lâcher, arrachent le nul après avoir été menées de 6 buts dans cette partie. Gnonsiane Niombla, en ressort soulagée : “c’est un match nul qui a quand même le goût d’une victoire. On continue de rester ambitieuses pour la suite”. Les Lionnes vont à présent pouvoir entamer la phase retour du championnat mercredi 2 février à 20h face à l’OGC Nice. Un grand merci aux supporters des Parisiennes qui ont fait le déplacement jusqu’à Bourg de Péage pour donner de la voix et soutenir leur équipe !
Communiqué de presse du Paris 92