Oriane Ondono (Neptunes de Nantes), actuellement au contact du groupe à Barcelone, s'est blessée à l'entraînement et souffre d'une entorse à la cheville droite. La pivot rentre en France pour soigner sa blessure et cède sa place à Laura Flippes, qui fait son retour officiel dans le groupe de dix-huit joueuses. Son entorse à la cheville gauche va mieux, et elle pourrait être de retour sur le terrain, en match, assez rapidement.
Le sélectionneur a également pris la décision, pour raisons sportives, de sortir l'arrière gauche Kalidiatou Niakaté (Brest Bretagne Handball) du groupe, et de faire venir tout droit de Metz, Orlane Kanor. Cette dernière, remise sur pieds après sa blessure en avril dernier au tendon d'Achille, avait repris avec son club de Metz Handball. Elle fait ici, son retour en équipe de France, huit mois après sa blessure.
Laura Flippes et Orlane Kanor sont pour l'instant comptées dans le groupe des dix-huit, Olivier Krumbholz se laisse les prochaines heures pour décider des seize joueuses qui seront sur la feuille de match pour la rencontre face à la Russie, demain, à 20h30.