Les parisiennes font une belle entame de partie en imposant leur rythme aux guerrières dès le début (1-3, 7ème). Marie-Hélène Sajka en forme montre la voix malgré un moment de flottement de la part de l’équipe. Mais les isséennes poussent leurs adversaires poussent à la faute et récupèrent des ballons précieux, offrant des buts sur contre-attaque de Laura Flippes et Aminata Cissokho. Cela permet aux lionnes de retourner aux vestiaires en menant 14 à 9.
Au retour des vestiaires les lionnes maintiennent leur intensité et leur détermination. Les buts s’enchaînent et la victoire se rapproche pour ces dernières qui mènent largement (10-18, 40ème). La balle tourne bien côté parisien, les solutions sont collectives : l’équipe parvient à creuser un large écart face aux guerrières. La situation favorable permet à Yacine Messaoudi de faire tourner et de faire jouer les plus jeunes. Les lionnes parviennent à renouer avec la victoire en s’imposant 27 à 16.
Les franciliennes ont su se ressaisir après deux matchs compliqués. Elles auront l’occasion de clôturer en beauté cette année 2021 face à Mérignac au Palais des Sports le mercredi 17 novembre à 20h.