Depuis son arrivée dans la capitale, en juillet 2018, le Danois a remporté quatre titres sous le maillot Rouge et Bleu (3 Lidl Starligue, 1 Coupe de la Ligue et 1 Trophée des champions). Henrik Toft Hansen a disputé 114 matches sous les couleurs du Paris Saint-Germain et inscrit 190 buts.
Avec sa sélection nationale et aux côtés de son coéquipier parisien Mikkel Hansen, le pivot de 34 ans a été couronné dans toutes les compétitions internationales majeures : champion d’Europe (2012), médaillé d’or aux Jeux Olympiques (2016) et champion du monde (2019). L’été dernier, il a décroché la médaille d’argent lors des Jeux Olympiques de Tokyo.
« Continuer mon aventure sous les couleurs parisiennes était ma priorité, a expliqué Henrik Toft Hansen après la signature de son nouveau contrat. J’ai la chance d’évoluer dans l’un des plus grands clubs du monde, qui vise l’excellence dans toutes les compétitions. Je m’efforce donc d’apporter mes qualités à cet effectif très talentueux. Avec le soutien de nos supporters, je suis persuadé que nous allons encore vivre de grandes émotions et décrocher de nombreux titres. »
« La prolongation d’Henrik Toft Hansen est une très bonne nouvelle pour le Club, a réagi Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. Avec Luka Karabatic et Kamil Syprzak, il compose l’un des trios les plus compétitifs d’Europe au poste de pivot. Henrik a toujours montré un état d’esprit irréprochable, sur et en dehors du terrain. C’est un élément moteur de l’effectif et sa complémentarité avec les autres joueurs nous a convaincu de le faire poursuivre sa carrière sous les couleurs du Paris Saint-Germain. »