Pourtant, longtemps on a pu se dire que le PSG allait pouvoir revenir de Catalogne avec un petit quelque chose voire carrément le gros lot. On ne naviguait pas dans les hautes sphères question qualité de jeu, mais les exploits des deux gardiens permettaient d’oublier le nombre de ballons tombés et autres passes en touche et ce, des deux côtés. Comme la maladresses était largement partagée, que Dika Mem n’arrivait pas à grand-chose et que le reste de la base arrière barcelonaise, hormis par moments Timothey N’Guessan, ne créait quasiment rien, tout tournait bien en rond offensivement côté Barca. Côté Parisien, on ne faisait pas beaucoup mieux mais globalement les occasions étaient un peu plus franches que celles concédées par la défense parisienne. Sauf qu’il y avait un diable en cage en face d’eux, un certain Gonzalo Perez de Vargas leur minait le moral à la finition et cette envie de nuire aux rêves parisiens n’allait pas se stopper de sitôt. Alors on bricolait des deux côtés, on réussissait par moment, on échouait souvent ! Seul le rythme de jeu était au niveau d’un match de cette envergure. Pour le reste c’était un peu un repas très frugal.
Mais tout cela faisait presque les affaires de Paris qui par moment prenait même le contrôle des opérations avec un Mikkel Hansen très réaliste, un Elohim Prandi qui envoyait encore quelques « saccarines » de compétitions, mais pas de façon suffisamment constante pour que les hommes de Raul Gonzales prennent vraiment le match en main. On se disait que le premier qui allait arriver à ne plus louper autant allait empocher le jackpot du jour. Et malheureusement pour les actions du PSG, ce fut le Barca qui allait le faire via la résurrection de Dika Mem qui était globalement totalement en dehors de la plaque offensivement. Privé de Luka Cindric pour de longues semaines, avec un Domen Makuc qui est prometteur mais encore un peu léger pour le remplacer, la base arrière du Barca à longtemps ronronné avant que le gaucher du 9-3 se sonne la révolte et tracte tout le monde de façon irrésistible dans son sillage. Avec pour bien mettre la dernière couche, un Gonzales Perez de Vargas qui vous boucle ses buts à double tours, la finalité était malheureusement évidente, Paris ne décrocherait sa première victoire à l’extérieur ce soir.
Le PSG laisse un trio s’échapper et sans doute pas mal d’ambition de finir dans les deux premiers. Il reste encore beaucoup de matches et donc de points à prendre. Mais après cet échec, on commence à se dire que le voyage à Kielce la semaine prochaine sera presque capital pour ambitionner recoller vers ces 2 places qui vous envoie directement en quart de finale.
A Barcelone (ESP), Palau Blaugrana
Le jeudi 21 octobre 20021 à 20h45
Barca - Paris Saint Germain HB : 30 - 27 (Mi-temps : 13-13)
2 451 spectateurs
Arbitres : MM Schulze Robert et Tönnies Tobias (ALL)
Evolution du score : 2-2 5°, 4-2 10°, 7-7 15°, 8-8 20°, 10-11 25°, 13-13 MT - 15-15 35°, 17-16 40°, 20-19 45°, 24-22 50°, 27-25 55°, 30-27 FT.