Le mot du manager – Aurélien DURAFFOURG : « Nous sommes très heureux d’accueillir Lilou dans le projet ATH. Cette joueuse originaire de la Région Grand Est, passée par les structures de formation régionales et fédérales, qui fréquente la Ligue Butagaz Énergie et la Coupe d’Europe depuis deux saisons, présente tous les critères pour s’intégrer dans le projet ATH Handball, et enrichir pour la saison 2021-2022 l’effectif #Elite-D2F piloté par Jan Basny. La polyvalence et la jeunesse de Lilou Begon seront de nouveaux atouts sportifs pour notre équipe. »
L’interview de la joueuse :
Bonjour Lilou, peux-tu te présenter ? Présenter ton parcours sportif ? Ton parcours personnel ?
Bonjour à tous, je m’appelle Lilou Begon et j’ai 21 ans. Je suis originaire de Metz. J’ai commencé le hand à 11 ans à Yutz Handball et j’ai rejoint Metz Handball de ma première année à ma dernière année de pôle excellence. Ensuite j’ai intégré le centre de formation de Fleury Loiret Handball lors des 3 dernières saisons pour parfaire ma formation Handball. J’ai découvert la Ligue Butagaz Energie et la Coupe d'Europe. J'ai eu la chance de pouvoir faire partie des sélections en France Cadettes et France Juniores avec une participation au championnat d’Europe. En parallèle je fais un BTS MCO à distance suite à l’obtention de mon Bac ES.
Tu viens de finir ta formation de 3 ans à Fleury les Aubrais en Ligue Butagaz Énergie et en Coupe d'Europe. Peux-tu nous raconter le parcours d'une jeune joueuse française formée en structure pôle & en centre de formation ?
C’est un parcours qui n’a pas toujours été facile et qui demande beaucoup de persévérance. Mais tous ces efforts m’ont permis de progresser en participant aux sélections en Equipe de France et en côtoyant des joueuses de très haut niveau tous les jours. C’est également un privilège de pouvoir jouer au plus haut niveau et en coupe d’Europe et cela m’a fait prendre beaucoup d’expérience.
Après 3 ans à côtoyer la Ligue Butagaz Énergie, tu plonges dans le projet ATH Handball en D2F. Quelles ont été tes motivations pour rejoindre le club alsacien ?
Je pense que le niveau du Championnat de deuxième division féminin est très élevé. Achenheim Truchtersheim Handball fait partie pour moi des meilleurs clubs de D2F avec des objectifs sportifs et extra sportifs qui correspondent aux miens. C’est pour cela que je me suis engagé dans le projet ATH Handball. De plus, c’est un club très convivial, humain et accueillant, j’ai hâte d’apporter mes qualités au club et à l’équipe.