Celles part au coup de sifflet de la 36°
Les Celloises accueillaient samedi avec pour la première fois de la saison du public dans son antre jaune le Sambre Avesnois, cette équipe surprise nordiste qui les avait fait tomber pour la première fois de la saison lors du match aller. Cette défaite qui remettait tout en cause et ce chemin sans tâche depuis le début de la saison. Autant dire qu’il y avait de l’envie de revanche côté Belles de Celles. Mais les protégées de Clément Petit ont bien des arguments à faire valoir. Et pendant 30 minutes, les choses ont été compliquées pour les rouges et blanches. Si Vanessa Boutrouille (Photo titre) était sur un petit nuage, le collectif du SAHB répondait parfaitement et serrait le score jusqu’à la pause (14-12). C’est au retour des vestiaires que tout va se jouer ! A la 36° plus exactement… Sabrina Abdellahi se rendait coupable d’une défense bien trop haute sur Karichma Ekoh et se voyait renvoyée dans les tribunes par la paire arbitrale. Privées de leur guide, de cette joueuse indispensable à sa bonne santé, les Nordistes sombraient d’un coup pendant que Karichma Ekoh était sur un nuage et enfilait les buts à vitesse grand V bien aidée par une Lesly Briemant toujours aussi précieuse. Sambre Avesnois n’avait plus les moyens de lutter contre la furia deux-sévriennes. Justine Hicquebrant s’offrait un show dont elle est coutumière et le SAHB reprenait un peu ses esprits sur la fin de match, la sentence était connue depuis assez longtemps, Celles sur Belle avait effacé sa bourde initiale dans ces Play Off.
Bègles n'aide pas Celles
Il ne reste qu’une journée et Celles sur Belle a 2 points d’avance sur la Stella St Maur et va se rendre samedi à 18h00 chez les Stellistes défendre ses 2 points et ses 7 buts acquis lors du match aller. Cela devrait suffire sauf catastrophe absolue, mais 7 en handball, on sait que c’est beaucoup et pas grand-chose à la fois, l’actualité récente l’a prouvé. Le CA Bègles aurait pu donner un gros coup de pouces néo aquitains au HBC Celles. En jouant Saint Maur, les Girondines avaient l’occasion de finir une très belle saison en beauté à la maison. La première période aura été de très jolie facture avec une Elsa Deville dans tous les bons coups, mais le CAB ne va pas tenir la distance, pliant sous l’envie des Franciliennes de s’offrir une finale de poule en seconde période malgré un joli sursaut en fin de match. Saint Maur – Celles sur Belles sera le point d’orgue de cette poule B de Play Off de D2F samedi prochain et la dramaturgie devrait être énorme.
Pour la descente tout est fait !
Aunis, dans la Poule A des Play Down n’ayant pas pu renverser la vapeur à Rochechouart Saint Junien, les Rochelaises sont condamnées sportivement à la relégation en Nationale 1 féminine pour la saison prochaine. Le match de samedi face à Cannes Mandelieu se jouera pour dire adieu à cette D2F qu’Aunis aura fréquenté pendant 8 saisons. Pour ce qui est de la Poule B de ces Play Down, tout aurait dû se jouer lors du match opposant Rennes Saint Grégoire au Pouzin samedi prochain dans un match à la muerte pour le maintien. Mais une bourde rennaise est venue tout faire capoter. En faisant jouer une joueuse non conventionnée lors de sa victoire sur Clermont le 1er mai dernier, l’équipe rennaise se voit infliger 0 points au lieu de 3 et ne peut plus rejoindre le Pouzin. A voir si un appel sera interjeté par le RMH, mais cela ne pourra se faire qu’à posteriori.
COMPTE-RENDU DE REUNION DU BUREAU EXECUTIF DE LA COMMISSION D’ORGANISATION DES COMPETITIONS DU MARDI 11 MAI 2021 : « Une pénalité sportive et financière est appliquée à l’équipe de ST GREGOIRE RENNES METROPOLE HB qui a fait figurer sur la feuille de match de la rencontre du 01 mai une joueuse non autorisée (non inscrite dans la liste de la convention). »
Le diaporama de Celles sur Belle - Sambre Avesnois par Mazzol