Pourtant pendant 35 minutes, ce match en haute altitude a tenu toutes ses promesses. La Stella répondait quasiment du tac au tac à toutes les velléités celloises avec notamment une Kimberley Rutil dans tous les bons coups à la finition et une Marlène Guillon tout en contrôle. Il fallait cela pour répondre à la toujours très efficace Dijana Stevin ou de son alter ego à gauche Vanessa Boutrouille (Photo titre). Restait à tenir et si la pause était sifflée sur un 13-12 pour les locales, tout était ouvert pour les 30 dernières minutes.
Malheureusement pour Saint Maur, cette belle résistance va exploser en vol au bout de 5 minutes de jeu. Un dernier but plein d’espoir de Kimberley Rutil pour le 14 partout, et la foudre rouge et blanche s’est abattue sur les têtes franciliennes. Déjà très en verve, une certaine Justine Hicquebrant va totalement fermer la baraque dans les buts du HBCC et ses coéquipières vont en profiter pour tuer tout suspens dans ce choc des VAP de cette poule B. Un 10-1 sec en 18 minutes sans appel signé principalement par Dijana Stevin et Perrine Petiot. Autant dire que les 8 dernières minutes de jeu où la Stella va enfin reprendre ses esprits, la fin de l’histoire était connue…
Le -7 final et surtout les 21 buts inscrits sonne un peu le glas des espoirs de Saint Maur de coiffer Celles sur Belle pour la première place. Avec 2 points de retard et le GAP à -7, il faudra un sacré exploit au protégées de Rémi Samson pour renverser la vapeur. A moins que Sambre Avesnois, vainqueur chez lui du HBCC ne vienne changer la donne dans 15 jours dans les Deux-Sèvres.
Le diaporama du match par Mazzol