On va finir par ne plus s'y retrouver dans la revue d'effectif sur le poste de gardien au PAUC ! Il est vrai que l'absence de Wesley Pardin victime d'une rupture du ligament croisé du genou ainsi qu'une lésion du ligament latéral interne lors de France-Suisse au dernier Mondial en janvier 2021, a tout désorganisé. Le Martiniquais a du mettre ses objectifs (avec son club, avec la sélection notamment les J.O) entre parenthèses.
Dans un 1er temps, Aix a recruté comme joker médical, Sandro Mestric. Le Croate a disputé depuis son arrivée, sept rencontres en Starligue et ses statistiques ne sont pas si mauvaises. Il faisait équipe avec Anders Lynge qui avait pour sa part, entamé sa 3ème saison avec le PAUC. Le Danois s'est récemment blessé et comme il ne devait pas prolonger, vient de faire savoir qu'il anticipait son retour au pays, d'où l'engagement jusqu'en juin de Rok Zaponsek. Le gardien slovène était peu utilisé à Cesson qui ne comptait plus trop sur lui.
Mais ni Mestric, ni Zaponsek ne seront conservés au-delà de l'exercice actuel.
Thierry Anti a orienté son choix sur Alejandro Romero, l'excellent portier de Pontault Combault. A 26 ans, le Cubain connaît très bien le championnat français. Après avoir permis au club seine-et-marnais d'accéder à l'élite en 2018, il avait été prêté au FC Porto avant de revenir à Pontault, un an plus tard en Proligue. Bien classé, Pontault pourrait retrouver la D1 à l'issue de cette saison et Alejandro serait un des artisans majeurs de cette (re)montée.
Aix a saisi l'opportunité puisque le gardien originaire de la Havane et qui évolue en Europe depuis 2015, était en fin de contrat.