Après une poignée de minutes, les ReBelles ont compris que la soirée allait être compliquée. Les Dijonnaises n'ont pas laissé Toulon Saint-Cyr imposer le tempo. Malgré le premier but de la rencontre inscrit par les Varoises, Dijon à rapidement pris les rênes du match. Appliquées des deux côtés du terrain, les joueuses de Christophe Mazel ont fait déjouer les Toulonnaises. Stéphane Plantin a trouvé les ingrédients pour que son équipe reste au contact. En s'appuyant sur Marine Dupuis (7 buts à 7/9) et l'expérimentée Marie-Paule Gnabouyou (5 buts), elles ont pu rentrer aux vestiaires avec un seul but de retard (10-11).
Cette deuxième période restait conforme à la première. Portées par son duo Claire Vautier - Céline Sivertsen (7 buts chacune, 14 sur 21 cumulé au tir), la JDA Dijon contrôlait le match. Revenu sur le terrain avec de meilleures intention, le TSCVH n'a jamais réussi à prendre les commandes dans cette rencontre.
Avec cette défaite Toulon est rejoint au classement par son adversaire du soir (5V-4D pour les deux équipes). Toulon devra se relancer dans trois semaines en recevant Mérignac alors que Dijon aura fort à faire en se se déplaçant chez le leader Fleury.
Le diaporama du match par Mathieu Coquillet