Toujours privé de Mikkel Hansen, Paris se présentait sous la même composition qu’en Slovénie et de suite Celje allait afficher ses limites. Enchaînant perte de balle sur perte de balle, les très (trop ? 22 ans de moyenne) jeunes joueurs de Celje donnaient le bâton pour se faire battre. Le hic c’est que Paris ne le prenait pas vraiment et de son côté enchainait les erreurs offensives et les tirs loupés. Alors le PSG était devant mais les Groselj, Mlakar et autre Horzen ne lâchaient pas grand-chose bien aidé par une grosse présence de leur gardien Miljan Vujovic. Le niveau de jeu était loin d’atteindre des sommets. La dramaturgie d’un match couperet n’était évidemment pas là et un Coubertin désespérément vide finissait le tableau… Tout cela était assez terne, morne et guère emballant. Paris menait sa barque très petitement, sans excès de vitesse ni d’engagement. On pouvait tout juste apprécier les envolées devenues récurrentes de Dylan Nahi à gauche et le sérieux impeccable de son capitaine, Luka Karabatic. Pour le reste, les minutes passaient, sans amener grand-chose de plus, sans en enlever non plus d’ailleurs. Difficile de palpiter pour un match qui ne voulait pas l’être.
Le début de seconde période va même devenir un tantinet lassant quand Paris va se mettre à rater encore plus que Celje. Résultat, les Slovènes recollaient et étaient même à deux doigts d’égaliser. Cela aurait pu donner un peu de piment au match, voir Paris se faire un peu piquer au vif et ne pas avoir envie de concéder une défaite, même sans aucune importance, sur ses terres. Mais cette égalisation ne va pas venir. Au contraire, Paris va se réveiller l’espace de 10 minutes ! Elevant sévèrement son niveau défensif, montant tous les ballons à fond et ne ratant plus grand-chose, les joueurs de Raul Gonzales vont infliger un 7-1 qui va faire plier définitivement la jeunesse de Celje. La suite va retomber dans le planplan, et le match se terminer en pente douce pour une qualification déjà annoncée il y a une semaine.
Paris sait qu’il devra faire beaucoup mieux lors du quart de finale, le choc face au champion d’Europe en titre, le TWH Kiel sera d’un autre calibre. Mais là on devrait voir bien plus et bien mieux, en tout cas, il le faudra pour que Paris rejoigne une fois de plus Cologne pour le Final Four
A Paris (FRA), Stade Pierre de Coubertin
Le jeudi 8 avril à 20h45
Paris Saint-Germain Handball - RK Celje Pivovarna Laško : 31 - 23 (Mi-temps : 14-12)
Arbitres : MM Santos Duarte et Fonseca Ricardo (POR)
Evolution du score : 3-2 5°, 6-3 10°, 8-6 15°, 11-8 20°, 12-9 25°, 14-12 MT - 17-16 35°, 21-17 40°, 24-17 45°, 26-19 50°, 28-22 55°, 31-23 FT.