Arrivé au Club en novembre dernier suite à la blessure de Nikola Karabatic, l’international hollandais a déjà inscrit 44 buts en 13 matchs, toutes compétitions confondues, sous le maillot Rouge et Bleu. Élu meilleur joueur de la saison 2016-2017 de Proligue avec Massy, Luc Steins a rejoint Toulouse à l’été 2019 après un passage à Tremblay. Le joueur, qui a récemment fêté ses 26 ans, compte par ailleurs 68 sélections et 199 buts avec la sélection nationale des Pays-Bas.
« Je me sens particulièrement bien à Paris, a confié Luc Steins. Le Club m’a réservé un très bon accueil et m’a mis dans les meilleures conditions. En quelques mois, j’ai le sentiment d’avoir franchi un nouveau cap dans ma carrière. Le fait d’évoluer au quotidien avec cet effectif et sous les ordres de Raul Gonzalez est une chance. Je suis honoré de pouvoir poursuivre l’aventure et je tiens à remercier le Fénix Toulouse, qui a rendu cela possible. Je suis désormais ici pour trois années supplémentaires et avec l’ambition de gagner le plus de titres possibles. »
« Depuis son arrivée il y a quatre mois, Luc Steins a su faire preuve d’une formidable adaptation, a réagi Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. À un poste essentiel, il a rapidement fait l’unanimité au sein du groupe et son impact sur le jeu de notre équipe a été immédiat. Ses prestations et son état d’esprit nous ont convaincus de lui proposer une prolongation de contrat. Il dispose de toutes les qualités pour briller avec le maillot parisien et être un atout majeur pour le Club dans les mois et les années à venir. »