Dès l'entame du match, les Varoises ont montré un visage ne laissant aucun doute sur l'envie de remporter cette rencontre. Les deux équipes se sont livrées un combat intense en se rendant coup pour coup lors de cette première période. La gardienne Goncalves Dias, bien inspirée dans les buts (8 arrêts), épaulée par l'internationale française, Alexandra Lacrabère (9 buts), ont contribué a creuser l'écart dans le dernier quart d'heure. Avec trois buts d'avance (11-14), le club du Loiret a pu rejoindre le vestiaire sereinement.
De retour sur le terrain, motivées et offrant la même intensité, les coéquipières de Marine Dupuis (7 buts) ont su, avec patience, combler leur retard. Sous l'impulsion d'Amandine Balzinc (11 arrêts), impériale dans sa zone, les Varoises ont repris l'avantage après avoir converti quatre attaques de suite. Un passage à vide, de cinq minutes, fatal pour les joueuses de Fleury. Elles ont laissé filé une victoire qui leur tendait les bras à la pause.
Les belles prestations s'enchaînent pour les ReBelles. Elles peuvent se projeter sur le prochain match face à Plan De Cuques, sans toute fois tomber dans l'excès de confiance. Elles pourront compter sur leur entraîneur, Stéphane Plantin, pour garder la tête froide.
Le diaporama du match par Mathieu Coquillet