On ne s'attendait pas au match du siècle digne d'une grande finale des Jeux Olympiques mais quand même ....
Il faudra attendre près de 10 minutes avant que Chambéry puisse ouvrir le score par l'inévitable Arthur Anquetil, meilleur réalisateur de la formation savoyarde avec 7 buts ce mercredi soir à surtout 70% de réussite). Une entame difficile pour les joueurs d'Erick Mathé qui ont du faire face à un Samir Bellahcene déterminant ( 41,18% d’arrêt à la mi-temps).
Les deux équipes ont proposé un jeu plutôt lent, basé sur des tirs placés, ce qui explique donc le pauvre ratio de buts inscrits avec deux gardiens (Nikola Portner côté chambérien) se sont mis en évidence (12 arrêts chacun). De part et d'autre, les attaquants n'ont vraiment pas été à leur avantage.
Dunkerque, déjà décimé par la covid a dû adapter son effectif, mais a perdu Dylan Garain qui suite à un choc, est sorti sur civière à la 33ème minute “ on craint une entorse des cervicales” précise l’entraîneur dunkerquois, Patrick Cazal. De plus, les Nordistes ont du se passer des services de Kornel Nagy, sanctionné d'un rouge à la 4 minutes du terme. Un mal pour un bien qui a profité aux jeunes formés localement qui grapillent du temps de jeu et gagnent en confiance même s’ils restent encore en dedans de leurs capacités. Une bonne gestion du tempo faite avec intelligence a permis aux locaux de rester vaillants dans le match et de tenir physiquement
Dans un money time plus que tendu, “on avait une dernière balle pour gagner ce match” peste Erick Mathé, la dernière possession de Gerard Babarskas étant contrée par Gabriel Nyembo. "On n'était pas préparé à cette rencontre là, le switch avec les TQO n’est pas simple (...) la coupure nous a fait peut-être un peu de mal” renchérit l’entraîneur adjoint de l’équipe de France. La reprise après une mini-trève n'est donc pas si évidente à gérer par les organismes. "On a du mal à avoir un rythme régulier de match” rajoute l'ailier droit savoyard Benjamin Richert. Désormais, les joueurs des deux camps vont devoir enchaîner une cascade de rencontres à un rythme effréné. Prochain rendez-vous pour Dunkerque ce vendredi avec la réception de Montpellier, son adversaire du soir sera opposé un jour plus tard, à la surprenante équipe de Limoges, le promu qui a réalisé une phase aller remarquable.
Quelques photos du match par Lorie Couvillers