Avec la prolongation de contrat de Laura Kanor et le recrutement de la Bisontine Chloé Valentini, actés mi-janvier, Metz avait laissé deux ailières gauches sur le marché. Si la future destination de Maud-Eva Copy n’est pas encore connue, celle de Manon Houette l’est depuis ce jeudi. Il s’agit de Bourg-de-Péage, où la championne du monde 2017 et d’Europe 2018 (103 sélections) s’est engagée pour la saison à venir.
« J’ai réfléchi à ce qui était bon pour moi à ce moment de ma carrière, avec tous les paramètres. Ce choix s’est rapidement imposé à moi », indique la Sarthoise de 28 ans, révélée à Fleury-les-Aubrais et arrivée en Moselle à l’été 2017, après un détour par l’Allemagne (Thüringer HC, 2016-17). « Bourg-de-Péage est un club familial, avec des valeurs qui me correspondent. Il essaie de faire quelque chose de progressif, qui dure dans le temps. » Ledit projet drômois se matérialise par une première participation aux play-offs de LBE, cette saison, et une montée en gamme dans le recrutement.
« Quand je viens jouer dans cette salle, il y a toujours un public très présent, très fidèle », ajoute le deuxième renfort péageois pour 2021-2022 (*). Les infrastructures médicales ont aussi compté dans la décision de celle qui est revenue, en novembre dernier, d’une rupture des ligaments croisés.
(*) Valentine Pin, arrière gauche bisontine de 17 ans, rejoindra le centre de formation péageois à la rentrée prochaine.