Première partie maîtrisée
Entame de match timide pour les Lionnes qui inscrivent leur premier but à la 4ème minute face à une bonne défense péageoise. Dans un bon jour Léa Serdarevic sauve plusieurs ballons, imitée par son adversaire du jour Kristy Zimmerman. C'est un début de rencontre défensif puisqu'à la 10ème minute de jeu, le score est de 4 à 2 en faveur de Paris 92. Les isséennes imposent leur rythme en défense et mettent en difficulté les actions offensives de Bourg-de-Péage. Les pertes de balle adverses profitent aux locales pour creuser le score (12-6, 23ème). Katarzyna Janiszewska, entrée en milieu de mi-temps au poste d’arrière, apporte de la percussion et obtient un jet de sept mètres transformé par la spécialiste Nadia Offendal. L'écart se creuse pour les lionnes, dominatrices dans tous les secteurs (14-8, 28ème), qui réalisent une très belle mi-temps. Quelques erreurs d'inattention permettent aux jaunes d'inscrire deux buts consécutifs et de réduire le score dans le money-time. Les deux formations se séparent à la pause sur le score de 14 à 10.
La défense parisienne, assurance tout risque
Les Lionnes, toujours solides en défense, assurent leurs attaques avec Adja Ouattara qui inscrit 3 buts consécutifs en début de seconde période ce qui permet à la team GPSO de réaliser le plus gros écart de la partie (18-11, 36ème). Par manque de précision, Bourg-de-Péage peine à recoller au score. Grâce à quelques pertes de balles parisiennes, les visiteuses rattrapent petit à petit leur retard (22-18, 55ème), sans vraiment inquiéter Paris 92 qui continue de faire la course en tête. Léa Serdarevic (8 arrêts), enchaîne les arrêts importants. Dans les dernières secondes, Veronika Mala obtient un jet de 7m transformé par Joana Resende sur un magnifique lob.
Score final : 25-20 pour les Lionnes qui débutent ces Play-Offs de la meilleure des manières et confortent leur 4ème place au classement. Elles auront l'occasion de continuer sur cette lancée lors de la réception de Besançon, dimanche 7 mars au Palais des Sports et en direct sur la chaîne YouTube Paris 92 TV.
Communiqué de presse du Paris 92