Avec un effectif légèrement remanié suite aux absences de Jessy Kramer, Charris Rozemalen et Louna Benezeth, Stéphane Plantin, le nouvel entraîneur de Toulon, a pu compter sur une équipe motivée à l'idée de conserver sa place en Ligue Butagaz Energie. Les varoises ont entamé le match avec agressivité (4-1) et proposé un handball agréable à regarder. Emmenées par Marine Dupuis (5 buts) et Anna Berger Wierzba (7buts), étincelantes en attaque, les ReBelles ont su prendre le dessus sur leur adversaire dans cette première mi-temps. Manuella Dos Reis, excellente dans les buts (14 arrêts) n'a pu empêcher Saint-Amand de rentrer aux vestiaires avec un déficit de 5 buts (14-9).
Les Amandinoises ont perdu le fil en début de seconde période. Toulon, opportuniste, a su profiter de ce passage à vide des coéquipières de Romane Frecon-Demouge en creusant l'écart (20-13). Sans jamais baisser les bras, les joueuses de Julien Vasseur ne combleront pas leur déficit.
Les Toulonnaises peuvent attendre sereinement la prochaine journée et la réception du voisin Plan de Cuques. Les varoises devront confirmer avec ce deuxième match à domicile.
Le diaporama du match par Mathieu Coquillet