Championne d’Europe de Beach-Handball avec le Danemark en 2019, Ditte pointe actuellement au 6ème rang des gardiennes les plus efficaces du championnat danois, auquel elle prend part avec Holstebro Handböld (22 matchs, 35,9%). Elle prendra donc la relève de Gabriela MORESCHI, dont le contrat s’achevait en juin 2021, et qui aura donc disputé deux très belles saisons dans le Loiret.
Ditte Folden VIND : « Je rêvais depuis longtemps de jouer en France et quand le FLHB m’a contactée, je ne pouvais pas dire non ! Les échanges avec le club et son équipe dirigeante m’ont laissé une impression chaleureuse et professionnelle, et cette envie de développer mon potentiel me rend très impatiente à l’idée de vivre cette nouvelle aventure ! Je ne parle pas encore le français, mais le défi est passionnant et correspond parfaitement à mon ambition. »
Arrivée l’été dernier pour un an, l’internationale sénégalaise Doungou CAMARA portera toujours les couleurs du Fleury Loiret Handball la saison prochaine ! « Doudou » a en effet prolongé son contrat, qui s’étend désormais jusqu’au terme de la saison 2021-22.
Communiqué du Fleury Loiret Handball