Sa carte des clubs pourrait ressembler à celle du Tour de France cycliste. Après Chambéry (où il a effectué son apprentissage), St Raphaël, Besançon, Chartres et Créteil, à 30 ans, Robin Molinié va explorer les routes de Bretagne. Pas de cols à escalader, simplement un gros défi à surmonter. S'imposer au sein d'une équipe de Cesson-Rennes qui ne demande qu'à grandir. Le natif de St Martin d'Hères a donné son accord pour y passer au moins deux saisons. Le club était à la recherche d'un arrière gauche afin de pallier le départ annoncé de l'Iranien Sajad Esteki, relativement transparent depuis le début de saison (à peine 5 apparitions sur une feuille de match et 5 buts au compteur, tous inscrits lors du match à Paris).
Robin Molinié qui peut également évoluer sur le poste de demi-centre, a l'expérience de l'élite, même si avec Chartres, il a surtout montré l'étendue de son talent au niveau inférieur, en Proligue. A Créteil, après une 1ère saison tronquée au cours de laquelle il aura toutefois inscrit 68 buts (à 55%) en 17 rencontres, il compte sur cette 2ème partie de championnat pour aider l'équipe val-de-marnaise à sortir de la mauvaise passe dans laquelle elle se trouve (avant-dernière et donc relégable).
Avec Robin Molinié et après Ludwig Appolinaire et Junior Tuzolana, Cesson-Rennes enregistre sa 3ème recrue pour la future saison.