C’est en ne loupant pas leur entame de match, à l’inverse de leur prestation face à Celje, que les Nantais vont se mettre sur les bons rails. Très dynamiques en attaque, mais sachant être suffisamment patients pour faire bouger la 6-0 très compacte d’Aalborg, ils vont y ajouter une belle efficacité aux tirs. Et pour en rajouter un peu sur des têtes blondes qui ne savaient pas trop où elles habitaient en ce début de match, la défense agressive et un Emil Nielsen d’entrée dans le bon timing sur les tirs de la base arrière d’Aalborg, donnaient les bons ballons à monter promptement avec un Dragan Pechmalbec très lucide dans la passe sur l’exercice. 5-1 au bout de 5 minutes, le temps mort danois était obligatoire et logique. Il va momentanément changer un peu les choses avec la mise en place du jeu à 7. Mais de façon trop épisodique pour que Nantes n’en tire finalement pas avantage. Une bonne reprise passé le premier quart d’heure, l’entrée d’Eduardo Gurbindo et Thibaud Briet, arrières plus dans la continuité de jeu que ne l’était Kiril Lazarov et Olivier Nyokas, va poser de vrais problèmes à Aalborg qui n’arrivait plus à arrêter la circulation de balle nantaise. Résultat, quand la balle va vite, que tous les joueurs sont dangereux, rapidement les espaces deviennent béants et il est presque facile de s’y engouffrer. Heureusement pour les Vikings que Mikael Aggefors sortait quelques ballons bien chauds sinon, l’addition serait vite devenue salée pour les visiteurs.
Le bonjour de « Gurbi »
Mais cette résistance de fin de première période va exploser sur le début de la seconde… La faute à un joueur de retour dans l’effectif nantais qui va montrer sur cette rencontre combien il avait manqué à l’équipe et son jeu tout au long de sa très grosse indisponibilité. Un certain Edouardo Gurbindo dit « Gurbi » qui va montrer en 15 minutes que son talent avait largement résisté à sa longue absence. Rendant le jeu fluide au possible, il va y rajouter quelques passes et en plus quelques prises d’intervalle magiques pour tuer définitivement la résistance danoise. 31-22 à la 45° , la messe était dite et Alberto Entrerrios va s’offrir, pour la première fois en Ligue des Champions, une ouverture totale de banc, et sans que cela n’entache la performance globale du groupe. Au final un +9 qui efface le -8 de l’aller ! On ne sait jamais, cela peut avoir son importance et un bon coup de boost au moral avant d’aller défier un certain Barca dans son antre du Palau Grana.
A Nantes (FRA), H Arena
Le mercredi 10 février à 20h45
Nantes HB - Aalborg Håndbold : 38 - 29 (Mi-temps : 18-14)
Arbitres : MM Horváth Péter et Marton Balázs (HON)
Evolution du score : 5-1 5°, 7-4 10°, 10-6 15°, 12-7 20°, 16-11 25°, 18-14 MT - 23-17 35°, 27-20 40°, 31-22 45°, 33-25 50°, 37-26 55°, 38-29 FT.