Il y a fort à parier que cette défaite, les Nantais vont avoir du mal à la digérer. Eux qui pensaient se lancer vers le haut du classement avec ce premier match en retard, ont finalement plongé vers le bas et ne comptent toujours que 4 petits points. Cela les mets sous la menace de leurs bourreaux du jour ce qui pourrait bien jouer un sale tour pour la qualification en 8° de finale si la phase de poule va à son terme. Pourtant Nantes a eu pas mal de choses en sa faveur pour emporter la décision sur ce match. Un Cyril Dumoulin qui aura fait une première mi-temps de très gros tonnage. Un David Balaguer (Photo titre) de feu libéré par le retour de son compère de toujours à Nantes, Eduardo Gurbindo. Le retour justement du gaucher à tout faire mais bien absent depuis si longtemps du jeu. Mais à côté de cela, il y a eu trop défaillances individuelles pour que le H puisse envisager une autre fin que celle vue ce soir.
Des pivots qui ratent autant comme autant face à un Miljan Vujovic très solide mais présentant un peu la même parade en permanence, mais qui maitrise très bien le duel et un paquet de joueurs nantais sont tombés dans son piège. Même Aymeric Minne, (Photo ci-dessus) longtemps un des joueurs qui surnageaient, va finir par se louper face aux buts de Celje et plomber l’envie de retour fou des Nantais. Mais si le gardien de Celje a fait des arrêts, Nantes s’est encore plus compliqué la tâche en ratant le cadre pas moins de 11 fois, énorme à ce niveau de jeu et même si pas de shoots loupés se sont heurtés sur les poteaux, comme on dit, les poteaux ne font pas partie du but… Bref, à force de louper, même la défense Nantaise a fini par céder face à un Ziga Mlakar toujours aussi taurillon de base mais qui, si on entre dans le défi physique, vous fait systématiquement reculer. Laisser le pivot Kristjan Horzen leur filer entre les mains. Ou laisser trop d’angle à un Tilen Kodrin qui sait être redoutable à la finition sur son aile gauche. Pour avoir un peu trop laissé de champ à certains joueurs adverses et ne pas avoir su être réalistes à la finition, Nantes ressort de ce match avec une nouvelle défaite qui pourrait bien plomber la suite de leur parcours.
A Nantes, H Arena
Le jeudi 4 février à 20h45
Nantes - Celje : 28 - 30 (Mi-temps : 13-14)
Arbitres : MM Cacador Ivan et Nicolau Eurico (POR)
Evolution du score : 2-4 5°, 4-7 10°, 8-8 15°, 9-10 20°, 11-11 25°, 13-14 MT - 16-16 35°, 19-20 40°, 21-24 45°, 23-26 50°, 26-27 55°, 28-30 FT.