La Slovénie s’arrache pour le nul face à la Suède
Une rencontre à retenir son souffle tellement le suspens été présent. Une Suède ayant pris les devants tout en ayant les Slovènes au coude à coude. Ce match au résultat de 28 partout relance de plus belle la compétition aux deux premières places du tableau. Tout se jouera sur la dernière journée de ce groupe IV qui nous en aura fait voir de toutes les couleurs
Les dés sont relancés.
Les Suédois, favoris de ce match, auront du fil à retordre dimanche face à la Russie car rien n'est encore joué dans ce groupe aux tensions palpables. De même pour la Slovénie qui devra se battre face à une Egypte très prometteuse. Un match à suspens qui pourtant partait en ballotage négatif pour la Slovénie qui s’est vu prendre 5 buts de retard à la 17ème minute. Des Suédois qui profitent des erreurs slovènes, dotés d’une très bonne défense ainsi que d’une rapidité sur les replis et contre-attaques en ayant en face d’eux une équipe fragile défensivement mais qui s’adapte peu à peu au jeu suédois et arrive à rattraper leur retard. Dragan GAJIC (6/6) et ses coéquipiers reviennent avec de meilleures dispositions des vestiaires et cela se ressent sur le parquet, ils arrivent même à passer devant mais sont incapable de prendre vraiment les rênes du match. Chez les scandinaves, il y a moins d’efficacité et plus d’échecs laissant des opportunités aux Slovènes. Maladresse : Voilà ce qui a empêché les Suédois de gagner et en rajoutant une pluie d’exclusions dans un money time serré fut bénéfique aux Slovènes.
Ce match remet tout en cause et relance les paris pour la dernière journée de ce tour principal. Qui décrochera les deux tickets gagnants ? Réponse ce dimanche.
Au Caire, Cairo Stadium Sport Hall
Slovénie - Suède : 28-28 ( Mi-temps: 14-15 )
Arbitres : Mrs Horacek Vaclav et Novotni Jiri (CZE)
L’Egypte déroule et se rapproche des quarts
Les Egyptiens ont joué quasiment parfaitement tout le long de cette rencontre décisive pour la Biélorussie qui voie les quarts de finale s'envoler pour elle. Des Biélorusses submergés par la furia des Egyptiens plus qu’en forme, même sans leur public.
Une démonstration presque parfaite.
Mais quel match fantastique des Pharaons ! Ils nous ont prouvé et montré leur envie de prendre à la tête du classement et de passer devant les Suédois. Ils sont entrés très vite et de la meilleure manière dans cette rencontre. De leur côté les Biélorusses ont été pris de court face à la puissance égyptienne et se sont laissé dominer. Les Egyptiens nous ont proposé un jeu alternatif et réfléchi en alliant vitesse, coups rapides et rusés ainsi que lenteur et tirs placés en réussissant la totalité de leur tirs lors des 23 premières minutes. La défense agressive cause des erreurs offensives biélorusses que les Egyptiens transforment en leur faveur et termine la première période avec 91% de réussite aux tirs. Les Biélorusses se réveillent en seconde période mais ont déjà trop de retard pour rattraper les Pharaons qui sont très vigilants et comprennent très vite le jeu et les enclenchements biélorusses. L’Egypte a pris plaisir à jouer et avec un Mohammed MAMDOUH très efficace (7/7) et le plus Nîmois des Egyptiens Ahmed HESHAM, MVP du match, a pu montrer ses qualités de joueur.
Pour l’Egypte le combat pour la qualification se jouera face à la Slovénie dimanche.
Au Caire, Cairo Stadium Sport Hall
Egypte - Biélorussie : 35-26 ( Mi-temps:21-14 )
Arbitres : Mrs Nachevski Gjorgji et Nikolov Slave (MKD)
La Russie toujours en lice
La Russie se devait de gagner cette rencontre face à la Macédoine pour rester dans la course aux quarts de finale, c’est chose faite. Les Macédoniens peuvent déjà commencer à faire leurs valises, ils n’ont plus aucune chance d’accéder au haut du classement.
Une promenade de santé.
C’est sans aucune pression que l’équipe de la fédération russe de handball s’est imposée face à des Macédoniens sans réelles envies. La Macédoine a marqué son premier but après 6 longues minutes alors que la Russie avait déjà pris la rencontre en main. C’était un festival de buts russes et La Russie mène de plus de 7 unités après seulement 17 minutes avec un Igor SOKORA en feu qui inscrit un 6 sur 6. Les Russes jouent calmement et paisiblement jusqu'en deuxième période où ils se retrouvent sans leur meilleur marqueur Sergei KOSOROTOV qui prend un carton rouge en à peine 2 minutes de jeu dès la reprise du match. Les Russes se sont pris un sacré coup au moral cependant ils ont pu s’appuyer sur le chartrain Denis VASILEV qui a inscrit 4 buts sur ses 5 tentatives. La Macédoine domine la deuxième mi-temps au niveau du jeu mais n’arrive pas à remonter au score et s’incline 20 à 32.
La Russie rencontrera la Suède ce dimanche soir afin de gagner l’un des deux tickets pour la qualification aux quarts.
Au Caire, Cairo Stadium Sport Hall
Macédoine - Russie : 20-32 ( Mi-temps: 9-19 )
Arbitres : Mmes Bonaventura Charlotte et Bonaventura Julie (FR)