Les Pharaons aux portes du domaine d'Osiris.
L'Egypte avait pourtant bien commencé son dernier match de ce tour préliminaire avec un phase offensive patiente, qui prenait bien le temps de travailler ses tactiques d’attaques. Ils ont même été aptes à perturber la solide 6-0 suédoise grâce à leurs mouvements offensifs. Des Suédois pour le moins pas très attentifs au jeu, en manque de vitesse et de proposition. Avec au final un tout petit 43% de réussite en attaque lors de la première mi-temps. Contrairement aux Pharaons qui, eux, ont eu affiché jeu solide et un Karim Hendawy convaincant proposant une double parade afin d’entrer aux vestiaires avec un +3 en poche. Le joueur jouant à Veszprém Yahia Omar ainsi que Mohammad Sanad évoluant en LSL avec l’USAM Nîmes ont été précieux (6 et 8 buts respectivement).
Mais c’est une deuxième partie de jeu totalement dissemblable à la première à laquelle nous avons pu assister ! Comme si un changement de maillot avait eu lieu. Une double supériorité numérique ainsi qu’un double jet à 7 mètres réussi d’Hampus Wanne mettent la Suède en confiance. Ils deviennent meilleurs sur les contre-attaques et recollent au score à la 40ème. Avec la prestation de l'Ivryen Linus Persson (Photo de tête) et son 8/11 à 73% de réussite, la Suède est plus à l’aise et plus efficace, contrairement aux Egyptiens qui deviennent indisciplinés et moins concentrés. La dernière attaque va être à l'image de leur seconde période, balle en main pour jouer le match nul, ils n’ont proposé aucune solution, rien de positif qui leur aurait sauvé le match .
Le pays hôte devra donc battre la Russie et la Slovénie lors du tour principal si elle veut accéder aux quarts de finales.
Au Caire, Cairo Stadium Sport Hall
Suède - Egypte : 24-23 ( Mi-temps: 9-12 )
Arbitres : Mrs JORUM Lars et KLEVEN Havard (NOR)