Il a quand même fallu plus de 15 bonnes minutes pour que Metz arrive à s’installer sereinement dans son match. La faute à une défense slovène qui ne laissait pas encore beaucoup d’espace et à une Jovana Risovic bien dans ses baskets dans les buts du Krim. Mais une fois la machine bien chauffée, qu’un peu d’huile était mis dans les rouages, Metz va commencer à creuser un trou au gré des pertes de balles slovènes ou des arrêts d’Hatadou Sako. Mais si Metz semblait assez tranquille au niveau du jeu, il n’en était pas de même au niveau arbitral. Les sanctions pleuvaient sur les têtes lorraines et visiblement, au vu des regards des joueuses et du staff, à Metz on ne comprenait pas tout ce qui était sifflé. On va les rassurer, nous non plus on ne comprenait pas tout. En aparté, il faudra quand même que les arbitrages dans les pays des Balkans évoluent un jour… Pourquoi quand on va au Danemark, en Norvège, même en Russie ou en Hongrie, tout se passe généralement assez proprement, et dès que les matches se déroulent un peu plus au Sud, cela part un peu mécaniquement dans les tours…
Bref il fallait faire avec et la meilleure façon de se protéger était de prendre une belle avance afin que les joueuses de Ljubljana abdiquent toute envie de gagner cette rencontre. C’est ce que vont faire les Messines dès leur retour des vestiaires. Du +4 décroché à la pause, on va vite doubler le capital et laisser ensuite le score osciller en 6 et 7 buts d’écart. Metz va même se dire qu’une petite peur ne serait pas de refus en laissant les locales revenir à 3 buts dans les dix dernières minutes. Petite peur bien vite effacée par les buts de Debbie Bont, Camilla Micijevic et autre Méline Nocandy. La messe était dite et bien dite et avec 3 victoires de rangs en Ligue des Champions, le Metz HB se retrouve seul second après la défaite de Bucarest à la maison face aux Norvégiennes de Kristianstad et avec deux matches de moins que les Roumaines SVP…. Bon deux matches face à Kristianstad, il faut aussi le dire !
A Ljubljana (SLO), Arena Stozice
Krim Mercator - Metz HB : 22-26 (Mi-temps : 10-14)
Arbitres : MM Doychinov Georgi et Goretsov Yulian (BLR)
Evolution du score : 2-1 5°, 4-4 10°, 5-7 15°, 6-9 20°, 9-13 25°, 10-14 MT - 10-17 35°, 12-19 40°, 16-22 45°, 18-23 50°, 20-23 55°, 22-26 FT.