Le Brest Bretagne Handball est heureux d’officialiser aujourd’hui la signature pour deux saisons de la demi-centre Helene Fauske (23 ans). Internationale norvégienne, elle évoluait depuis quatre saisons dans le club danois de Herning-Ikast et quittera donc pour la première fois la Scandinavie.
Voici donc la première joueuse recrutée pour le cru 2021-2022 du BBH. Helene Fauske rejoindra le Finistère cet été pour tenter de passer encore un nouveau cap après quatre très bonnes années à Herning-Ikast (55 buts et 42 passes en 16 matches cette saison). Elle qui avait rejoint le club danois (alors appelé Midtjylland) en 2017 était déjà dans le groupe ayant affronté le Brest Bretagne Handball lors de sa première campagne de Ligue des Champions. À ses côtés à l’époque, on pouvait notamment trouver Veronika Kristiansen (aujourd’hui à Gyor) ou encore Louise Burgaard (Metz).
Née à Baerum, en Norvège, Helene a fait ses débuts dans le club de la ville, Stabeak par où sont également passées entre autres Stine Oftedal ou Silje Solberg. Une très bonne base donc pour une joueuse qui brillait énormément par le scoring dans ses plus jeunes années (meilleure arrière gauche du championnat norvégien en 2017) avant de développer des aptitudes pour l’organisation du jeu un peu plus tard (meilleure demi-centre du championnat danois en 2019).
Le BBH pourra donc compter sur une joueuse complète, jeune mais expérimenté, et rompue aux joutes européennes. Helene quittera pour la première fois la Scandinavie pour cette nouvelle expérience dans un championnat désormais renommé et qu’elle découvrira.