Une unique solution s’offrait au Danemark pour se voir jouer les demi-finales à domicile : la victoire. Chose faite avec brio. Les Danoises ont écrasé la Russie et rencontreront donc la Norvège pour une demi-finale 100% scandinave.
Une Russie malmenée.
On aurait pu parier sur un match au score serré voire nul, ce qui fut le cas lors des 15 premières minutes (6-5), mais les Danoises en ont décidé autrement. Les deux jets de 7m réussis de la part de Anne Mette Hansen permettent au Danemark de prendre les commandes du match. La Russie, qui pourtant est une équipe hybride, a eu du mal à trouver les failles dans la grosse défense danoise, et si par chance elles trouvaient des trous de souris elle devait faire face à la muraille nommée Sandra
Toft (45% de réussite malgré un ballon reçu en pleine tête à 11’). Les Russes nous montrent un très bon timing de course, mais ne sont pas assez précises pour arriver au bout de leurs envies, de plus elles ont un problème défensif, elles n’arrivent pas à stopper les montées de balles rapides des Danoises. A contrario le Danemark n’a pas réellement eu de temps fort, ce sont leur vitesse sur le parquet, Mie Enggrob Højlund et sa présence importante en attaque tout autant que le jeu de leurs ailières qui leur permettent de s’envoler.
C’est la première fois depuis le début de ce championnat que la Russie a été menée d’autant de buts. La Russie termine ainsi troisième du groupe I.
Les joueuses de Jesper Jensen ont été très talentueuses et retrouveront donc leurs voisines norvégiennes en demi-finale ce vendredi à 20h30.
A Herning, Jyske Bank Boxen Herning
Danemark - Russie : 30-23 ( Mi-temps: 13-9 )
Arbitres: MMES Mitrovic Jelena et Kazanegra Andjelina (MON)
Copyright Uros Hocevar / kolektiffimages