Le jeu du chat et de la souris.
Une déception pour les Hongroises qui ne s’attendaient pas à voir les Croates prendre les devants. Avec une ouverture rapide après 47 secondes de jeu par la numéro 3 Posavec Paula, les Hongroises mènent tout de même le score lors des 10 premières minutes grâce au jet de 7m réussi de Katrin Gitta Klujber. Cependant Petra Tovizi Petra et Nadine Schatzl prennent chacune 2 min en l’espace d’1min20, ce qui permet aux Croates d’égaliser (6-6 à 15’). La deuxième partie de la première mi-temps est rythmée par les buts de la joueuse du match, la Messine Micijevic Camila et son bras ravageur, par les exclusions de 2 min ainsi que par les jets de 7m ( 4 sur les 6 dernières minutes) qui se termine sur une égalisation parfaite (12-12).
Mais ce n’était sans compter sur les talents des deux gardiennes respectives, notamment de Tea Pijevic qui a permis à son équipe de mener le jeu tout au long de la deuxième période grâce à de beaux arrêts. Les Hongroises n’ont pas su passer outre le mur défensif croate se trouvant face à elles. Une demi-surprise mais surtout une très belle affaire dans un groupe ou derrière les Pays-Bas tout semble bien ouvert.
Copyright kolektiffimages
A Kolding, Sydbank Arena
Hongrie - Croatie : 22-24 ( Mi-temps: 12-12 )
Arbitres : Mitrovic Jelena et Kazanegra Andjelina (MONT)
Pas de match pour les championnes du Monde
La troupe de Manu Mayonnade devra attendre un peu pour se lancer dans cet Euro. Comme annoncé, un cas de COVID dans les rangs de la Serbie a ajourné la partie des Pays Bas qui se jouera demain à 20h30 si aucun autre cas de COVID ne vient s'ajouter dans les rangs serbes.