Bien inspirées la semaine dernière lors du déplacement à Dijon (victoire 34-24), les Toulonnaises n’ont pu renouveler la belle performance réalisée contre les dijonnaises. En l’absence de Marie-Paule Gnabouyou et de Camille Mandret dans l’effectif toulonnais, les Brestoises ont dès le début du match pris l’ascendant sur leurs adversaires (2-5 6ème). Elles ont pu compter sur une Sandra Toft impériale dans les buts en première mi-temps (9 arrêts), pour proposer un jeu rapide et efficace en contre-attaque. Le pourcentage de réussite aux tirs des Varoises en berne, l’écart n’a cessé de se creuser en faveur des bretonnes (6-13 20ème). Malgré les efforts, les joueuses de Laurent Puigségur ont rejoint le vestiaire avec un déficit de 8 buts au tableau d’affichage (10-18).
Les joueuses de Brest revenues des vestiaires avec les mêmes intentions, ont gardé la main sur la rencontre, sans laisser le moindre espoir à leur adversaire du jour. Emmenées par le duo Pop-Lazic/Gros (12 buts), les protégées de Laurent Bezeau ont accentué leur avance dès la 6ème minute (11-23). Du côté de Toulon Marine Dupuis est apparu bien esseulée dans ce naufrage collectif (6 buts). Les ReBelles ont sombré en attaque, face à Cléopâtre Darleux, impeccable dans les buts.
Toulon se focalise déjà sur le prochain match de championnat le 18 novembre, face à un adversaire cette fois à sa portée, Bourg-de-Péage.
Coralie Lassource, capitaine brestoise rassurée : « Avec le contexte actuel, on ne sait pas comment le championnat va finir. Il est encore plus important maintenant de prendre tous les points possibles. Ça fait quasiment trois semaines qu'on n'a pas eu deux matches dans la semaine, c’est bizarre de n'en avoir qu'un. Du coup, on a plus de temps pour travailler et mettre en place certaines choses. On essaie de mettre du rythme le plus souvent possible, et pour le moment, ça nous réussit plutôt bien. A voir ce que ça donne ce week-end (à Podravka, en Ligue des Champions). »
Le diaporama du match par Mathieu Coquillet