Week-end roumain pour les clubs féminins français en Ligue des Champions. Mais si Brest a parfaitement géré la réception de Valcéa. Pour Metz, tout a été beaucoup plus compliqué dans son voyage à Bucarest pour affronter la reine Cristina Neagu et ses coéquipières. Une défaite 31-26 qui n'a rien d’infamant mais qui pointe que Metz est assez loin de ses standards collectifs en ce début de saison.
Rien que de plus normal au vu des changements à l'intersaison. Mais même si Metz n'a jamais sombré, jamais non plus on a eu le sentiment qu'il pouvait revenir de Bucarest avec un petit quelque chose. Il faut dire aussi que quand Cristina Neagu est dans de telles dispositions, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est qu'admirer. La grande brune a fait ce qu'elle voulait quand elle voulait comme elle voulait, point barre... Dès le début de match Metz a subi et a concédé un écart que jamais les protégées de Manu Mayonnade ne pourront combler. Il y aura bien de bons passages défensifs (Quand Neagu se reposait un peu), des choses par moment percutantes et même emballantes. Mais par moment seulement et en plus il fallait passer outre les arrêts à répétition de Jelena Grubisic qui elle aussi, s'est bien amusée dans cette rencontre et à fait baisser les têtes lorraines un paquet de fois.
La semaine prochaine, face aux Allemandes de Bietigheim et aux Arènes, il sera question de prendre des points pour ne pas laisser les grosses écuries comme visiblement le CSM Bucarest cette saison, s'envoler trop vite.